En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp permet à ses clients de "Parler à leurs données" de manière sécurisée

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Cette nouvelle intégration libère des exaoctets de données pour une IA générative sécurisée et privée à travers le multicloud hybride...
 

NetApp® annonce la collaboration avec NVIDIA pour faire avancer la Génération Augmentée par Extraction (Retrieval-Augmented Generation, RAG) pour les applications d’IA générative.

La nouvelle collaboration relie directement les microservices NVIDIA NeMo Retriever fraîchement annoncés, qui arriveront sur la plateforme logicielle NVIDIA AI Enterprise pour le développement et le déploiement d’applications d’IA de qualité professionnelle, y compris l’IA générative, à des exaoctets de données sur l’infrastructure de données intelligente de NetApp. Désormais, chaque client d’ONTAP® de NetApp pourra sans difficulté "parler à ses données" pour accéder à ses données propriétaires sans avoir à en compromettre la sécurité ou la confidentialité.

Les entreprises souhaitent tirer parti des modèles de langage étendus disponibles pour le grand public pour parler directement et en toute sécurité à leurs données d’entreprise, avec l’assurance que leurs données privées ne seront jamais accessibles en dehors de l’entreprise. Jusqu’à présent, les entreprises qui voulaient construire des chatbots internes, des copilotes et des applications exploitant la connaissance de l’entreprise étaient confrontées à la complexité et à l’incertitude quant à la façon d’entreprendre ces projets sans mettre en péril la sécurité ou la confidentialité des données.

NetApp et NVIDIA ont développé une solution simple avec la technologie des microservices NVIDIA NeMo Retriever pour RAG qui peut exploiter n’importe quelle donnée de l’entreprise stockée sur NetApp ONTAP, sur site et dans les principaux clouds publics.

Les clients de NetApp peuvent désormais interroger leurs propres données, qu’il s’agisse de feuilles de calcul, de documents, de présentations, de dessins techniques, d’images, d’enregistrements de réunions ou même de données de leurs systèmes ERP ou CRM via des commandes simples, tout en maintenant le contrôle d’accès qu’ils ont déjà établi lors du stockage des données.

« En tant que leader dans la gestion des données non structurées, NetApp rend l’infrastructure de données intelligente pour accélérer en toute sécurité l’innovation en IA. Avec NVIDIA, nous avons aidé à accélérer plus de 500 entreprises axées sur les données pour qu’elles soient prêtes pour l’IA, » a déclaré George Kurian, PDG de NetApp. « Grâce à notre travail commun, la base installée de NetApp peut utiliser de manière transparente et sécurisée les outils de NVIDIA avec leurs données non structurées. L’IA définit une nouvelle ère axée sur les données et NetApp et NVIDIA sont à l’avant-garde pour assurer le succès des clients alors qu’ils adoptent et déploient l’IA. »

« La technologie RAG allie des données de valeur à la puissance de l’intelligence artificielle pour transformer les IA copilotes en outils de productivité révolutionnaires », a affirmé Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA. « En collaboration, NVIDIA et NetApp peuvent accompagner les entreprises dans la création d’applications d’IA génératives à la fois précises et intelligentes, permettant aux sociétés d’interagir avec leurs données, et d’envisager une nouvelle vague d’opportunités. »

En combinant les microservices NVIDIA NeMo Retriever avec NetApp ONTAP, des dizaines de milliers d’entreprises, à la fois sur site et dans les plus grands clouds publics du monde, peuvent accéder à leurs données où qu’elles se trouvent. Cela réduit les frictions, les coûts et le temps à la valeur pour RAG.

Cette nouvelle fonctionnalité permettant aux clients de parler à leurs données d’entreprise spécifiquement pour le RAG d’entreprise complète le portefeuille robuste d’offres d’IA de NetApp, qui ont été exploitées par plus de 500 de ses clients communs pour la conception et l’inférence de modèles d’IA, y compris des solutions construites sur NVIDIA DGX BasePOD et qui ont la certification pour NVIDIA DGX SuperPOD, ainsi que le nouveau programme de validation de stockage des systèmes NVIDIA OVX, conçu spécifiquement pour le RAG d’entreprise.

Les capacités de "Parlez à vos données" de NetApp sont démontrées à la NVIDIA GTC, une conférence mondiale sur l’IA qui se déroule à San José, en Californie, du 18 au 21 mars.

https://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: