En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La mise à jour de FactoryTalk VantagePoint

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Accélère le développement des systèmes de Manufacturing Intelligence et l’accès aux données-clés de production...
 

L’exploitation des Big Data par les fabricants devient plus simple. La version 7.0 du logiciel FactoryTalk VantagePoint Enterprise Manufacturing Intelligence (EMI) v7.0 de Rockwell Automation offre la possibilité d’importer et de configurer des workflows sur des équipements mobiles et permet ainsi de configurer en une seule fois une solution de Manufacturing Intelligence.

Cette nouvelle version du logiciel FactoryTalk VantagePoint fournit aux utilisateurs un moyen transparent d’accéder à leurs données Logix, et ce grâce à un workflow simple et guidé qui leur permet de stocker et de visualiser les informations. L’installation, la configuration et la visualisation ont été améliorées afin que les utilisateurs puissent interagir avec leurs données de commande Logix depuis l’équipement de leur choix : PC, tablette ou smartphone. Pour favoriser les prises de décision intelligentes, les nouveaux workflows permettent aux utilisateurs habilités de stocker et de visualiser des vues et des tendances de données spécifiques, et de les partager facilement avec tous les collaborateurs de l’entreprise.

« FactoryTalk VantagePoint fournit désormais un accès plus rapide que jamais aux données de fabrication » explique Angela Rapko, directrice produit, EMI Software Portfolio, Rockwell Automation. « Pour les utilisateurs, cette expérience plus cohésive et intuitive est un grand pas en avant. Moins les opérateurs passent de temps à configurer les systèmes, plus ils peuvent se concentrer sur le fonctionnement de leurs usines. Avec cette version, nous avons vraiment réduit la durée d’élaboration des tendances. »

De plus, le logiciel FactoryTalk VantagePoint s’installera désormais de manière transparente avec le logiciel FactoryTalk Historian SE de Rockwell Automation. Une fois l’installation achevée, l’utilisateur sera accueilli par une page Web mobile VantagePoint, incluant les nouvelles options d’importation et de configuration.

À partir de n’importe quel PC ou tablette, un utilisateur pourra naviguer dans le serveur FactoryTalk Directory vers un automate en ligne ; sélectionner les points dont il souhaite collecter les données ; et configurer les vitesses de scrutation et d’autres paramètres historiques. Une fois ce processus terminé, les points sélectionnés sont stockés dans FactoryTalk Historian et configurés automatiquement pour le logiciel FactoryTalk VantagePoint. La configuration simultanée des points permet à un utilisateur opérant dans le workflow mobile VantagePoint de commencer, en quelques sélections simples, la collecte des données et la création de tableaux de bord et de tendances.

La nouvelle version v7.0 de FactoryTalk VantagePoint inclut également des améliorations de la plate-forme globale. Le logiciel offre désormais des bargraphes verticaux ou horizontaux, des widgets actualisés, des tendances logarithmiques, une meilleure navigation sur mobile et la prise en charge de Windows 10.

- Autre nouveauté : SQL Server Express est inclus dans l’installation du logiciel FactoryTalk VantagePoint v7, ce qui supprime les problèmes de licence.

Automation Fair, FactoryTalk, LISTEN. THINK. SOLVE. et VantagePoint sont des marques commerciales de Rockwell Automation Inc.

SQL Server et Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: