En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IT link étend sa présence en Europe et Outre-Atlantique

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Le groupe français IT link, expert des solutions digitales et des systèmes connectés pour l’industrie affiche 20,8 millions de chiffre d’affaires au premier semestre 2016...
 

L’accélérateur d’innovation entend poursuivre sa dynamique de croissance en région et à l’international grâce à la maturité de ses offres, au leadership acquis en France et à sa politique marque employeur qui lui permet d’attirer et de capitaliser sur de jeunes talents, à l’image des start-ups innovantes.

IT link digitalise l’industrie et connecte ses produits

Aux origines, IT link est une entreprise de services numériques dont le cœur de métier est la conception de systèmes embarqués.

Aujourd’hui, le rôle de l’entreprise est d’étudier et de concevoir des systèmes destinés à digitaliser toutes les activités de ses clients en tenant compte des contraintes externes : lois, normes environnementales, etc.

« Hier, l’enjeu de notre métier était de remplacer les technologies existantes. Aujourd’hui, il s’agit de créer des modèles et des solutions adaptées aux besoins des consommateurs et aux exigences de ceux de demain en nous appuyant sur la R&D, à la base de notre métier. », commente Serge Benchimol, co-fondateur et Directeur général d’IT link.

L’entreprise intervient dans les domaines des : transports, défense, santé, télécommunications, banques & assurances, énergie.

Dans le domaine automobile, secteur qui contribue à booster son activité, l’enjeu d’IT link est d’aider les industriels à produire des voitures autonomes, connectées et électriques.

Des ambitions internationales

Introduite en bourse en 1999, présente dans une dizaine de régions françaises ainsi qu’à Bruxelles, l’entreprise poursuit son développement en Europe en ouvrant une nouvelle filiale en Allemagne.

Avec la volonté d’accompagner ses clients français à l’international et de conquérir les Etats-Unis à horizon 2019, IT link étend actuellement sa présence au Canada, pays ouvert aux industries 4.0. Des ouvertures de bureaux qui permettent à l’entreprise de favoriser la mobilité de ses collaborateurs et d’en attirer de nouveaux.

Parmi ses clients, IT link compte start-ups et grands comptes tels que la SNCF, PSA, Airbus, Orange, Axa.

« Depuis maintenant 30 ans nous renforçons notre politique de développement produit et nous efforçons d’apporter à nos clients des bénéfices digitaux face à des contraintes externes. Nous aimons travailler sur des projets susceptibles de voir naitre des objets d’avenir, que cela concerne l’optique, l’automobile ou les télécommunications. », explique Serge Benchimol.

S’assurer de l’épanouissement personnel des collaborateurs

Face à la multiplication des start-ups innovantes qui redoublent d’arguments séducteurs pour attirer les talents, IT link fait rimer bien-être au travail avec performance des collaborateurs.

Selon une étude Great Place to Work, 63% des 500 collaborateurs se disent satisfaits de travailler chez IT link.

Plus particulièrement, ils sont 80% à plébisciter : l’intégration des nouveaux arrivants, la confiance, l’équité, l’entraide entre collègues, la possibilité d’être soi-même et la convivialité.

IT link propose un plan d’évolution métier à chacun de ses collaborateurs afin de leur donner de la visibilité sur leurs perspectives professionnelles et les scénarios de parcours interne qu’ils peuvent envisager. Sur le blog de l’entreprise, tourné vers les thématiques RH, les talents présentent leur métier et leur évolution pour donner une idée plus concrète aux candidats.

L’entreprise organise de nombreux évènements pour fédérer les collaborateurs, entretenir leur fierté d’appartenance et l’esprit d’équipe : séminaires à l’étranger, tournois sportifs, jeux concours avec voyages à gagner, subventions d’événements, etc.

« En tant que dirigeant, je m’assure non seulement qu’IT link atteigne ses objectifs, mais que toutes les équipes y participent avec envie. Nous sommes conscients qu’il existe un lien très fort entre bien-être au travail, ambiance et productivité. Je m’assure que mon équipe reste motivée pour être performante. Pas encore labellisée Great place to work, nous aimons néanmoins définir IT link comme une entreprise good place to work ! », conclut Serge Benchimol, co-fondateur et Directeur.

http://www.itlink.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: