En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La fusion historique de Dell et EMC est finalisée

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Dell Technologies apportera l’infrastructure fondamentale pour l’avènement de l’économie numérique et la transformation IT des entreprises...
 

Dell Technologies devient la plus importante société de technologies privée au monde.

- Par sa structure unique, cette société aura la flexibilité d’innover comme une start-up et d’investir durablement dans la R&D, tout en offrant la garantie de confiance et la capacité de servir ses clients à grande échelle propre à un grand groupe.

- Le portefeuille d’entreprises regroupe des sociétés de premier plan dont Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware.

- Un Leader technologique positionné par Gartner dans 20 Magic Quadrants.

- L’alliance de la force de commercialisation de Dell auprès des petites entreprises et du mid-market et du positionnement fort d’EMC auprès des grands groupes.

- Les nouvelles marques Dell Technologies et Dell EMC se lancent aujourd’hui.

Dell Technologies annonce avoir finalisé l’acquisition d’EMC Corporation, créant ainsi un regroupement d’entreprises capables de fournir à tout type d’organisations l’infrastructure fondamentale dont elles ont besoin pour pérenniser leur futur numérique, réussir la transformation de leur environnement IT et protéger leur actif le plus précieux, l’information La nouvelle entité combinée devient un leader du marché estimé à 74 milliards de dollars[i] avec une large gamme d’offres et de technologies pour répondre aux problématiques complexes des clients dans les secteurs en plein essor du cloud hybride, du datacenter software-defined, de l’infrastructure convergée, des offres platform-as-a-service, de l’analytique, de la mobilité et de la cybersécurité.

La société tiendra une conférence de presse à l’attention des médias et des analystes ce jour à 16h (heure de Paris).

Dell Technologies compte parmi ses clients 98% d’entreprises du classement Fortune 500. Le groupe se compose de grandes sociétés leaders de leur marché, dont les plus grandes et les plus réputées sont l’entité Dell Client Solutions et l’entité Dell EMC Infrastructure Solution, toutes deux supportées par Dell EMC Services. Dell Technologies regroupe également les sociétés Boomi, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware. Cette structure unique fait converger la capacité de concentration et d’innovation d’une start-up et l’envergure internationale et la capacité de service d’un grand groupe. La nouvelle force de Dell Technologies lui vaudra un potentiel d’innovation supérieur et une capacité massive d’investissement dans la R&D, les ventes et le marketing, les services et le support, qui se traduiront par des solutions plus efficaces et meilleur marché pour les clients. De plus, même si la société publie ses résultats financiers, c’est une société privée qui sera libre de ses décisions d’investissement au service de ses clients et de ses partenaires sur le long terme.

Michael Dell, président-directeur général de Dell Technologies, déclare : « Nous sommes à l’aube de la prochaine révolution industrielle. Notre monde devient plus intelligent et plus connecté à chaque minute. A terme, il sera indissociable de l’Internet des objets, avec la promesse d’applications absolument incroyables pour nos clients. C’est pourquoi nous avons créé Dell Technologies. Nous avons les produits, les services, les talents et l’envergure internationale pour devenir un catalyseur de changement et accompagner nos clients dans la transformation numérique de leur entreprise . »

En alliant la force de commercialisation de Dell sur les segments des petites entreprises et des clients du mid-market et le positionnement fort d’EMC auprès des grandes entreprises, Dell Technologies s’imposera comme un leader sur de nombreux segments à fort potentiel de croissance du marché informatique, estimé à 2 mille milliards de dollars, en ayant déjà à son actif la position de « Leader » dans 20 Magic Quadrants du Gartner et plus de 20 000 brevets et applications.

Jamie Dimon, président-directeur général de JPMorgan Chase, commente : « Le secteur financier est l’un des premiers à adopter des technologies garantes d’une meilleure qualité de service pour les clients, cette nouvelle vague de transformation numérique s’inscrit dans la durée. Nous figurons parmi les plus gros comptes de Dell et EMC en nombre d’utilisateurs et dépensons environ 9 milliards par an dans la technologie, y compris dans l’infrastructure mais aussi dans le cloud computing, l’analyse Big Data et la cybersécurité. Nous sommes prudents dans nos dépenses et sélectionnons nos partenaires avec soin. Je connais Michael Dell depuis 30 ans ; c’est un professionnel de premier ordre, au comportement éthique, qui se soucie de chacun, en interne et plus largement dans toute l’industrie. Je suis très enthousiaste et j’ai hâte de découvrir ce que Michael et cette nouvelle entreprise vont accomplir. »

Marc Benioff, président-directeur général de Salesforce, ajoute : « Le partenariat de Salesforce avec Dell et EMC est un formidable vecteur d’innovation pour toute l’industrie. Michael est un incroyable visionnaire et l’un des leaders les plus emblématiques de notre industrie. C’est un partenaire de talent auquel nous devons notre réussite. Avec Dell Technologies, il s’apprête de nouveau à redessiner les contours de l’industrie de la technologie. »

Tim McGrath, président-directeur général de PC Connection, Inc., commente : « Depuis au moins six ans, notre relation avec Dell a vraiment beaucoup évolué. Notre activité a connu un formidable essor depuis que nous avons été désignés Partenaire de l’année de Dell en 2014 et en 2015. En tant que partenaires de Dell, EMC, VMware et RSA, nous sommes en capacité de fournir à nos clients des solutions IT de bout-en-bout, innovantes, fiables et génératrices de valeur. Au côté des entreprises qui constituent la famille Dell Technologies, PC Connection, Inc. poursuit ses efforts pour proposer un éventail de technologies le plus complet possible. Nous sommes déterminés à conforter notre partenariat avec Dell Technologies pour faire en sorte que nos clients aient accès au support technique, aux conseils et à un large choix de produits pour relever les défis opérationnels et stratégiques que leur pose leur environnement IT. »

Conditions financières

Une fois la transaction finalisée le 7 septembre 2016, les actionnaires d’EMC ont reçu 24,05 dollars par action en cash en plus des actions reflet relatives à une partie de la participation d’EMC dans VMware. Selon le nombre d’actions ordinaires d’EMC estimé à la date de clôture, les actionnaires d’EMC ont reçu une participation équivalente à 0,11146 action du nouveau stock d’actions reflet pour chaque action EMC. La valeur de l’action pourra varier du cours de marché de VMware au vu des différentes caractéristiques et des droits associés aux différentes actions.

http://dellemcworld.com/

http://www.delltechnologies.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: