En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MWC 2017 : Le Pavillon French Tech organisé par Business France

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Il est pour l’industrie du mobile ce qu’est le CES pour les objets connectés : le rendez-vous incontournable pour capter les futures tendances du secteur. Le Mobile World Congress ouvrira ses portes du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone...
 

Pour l’occasion, Business France organise, pour la 11ème année consécutive, le Pavillon French Tech sur le salon. L’Agence accueille 109 entreprises françaises qui investiront les 650 m2 du Pavillon réparti sur les halls 5 (consacré aux technologies réseaux et équipementiers) et 8.1 (orienté publicité mobile, applications et marketing digital). Plus de 70% de la délégation Business France est composée de start-up. Parmi elles, Xooloo - qui a déjà reçu un Best of Innovation Award au CES en janvier est nominée aux Global Mobile Awards du MWC, dans la catégorie meilleure application mobile pour un style de vie connecté. La France, forte de 165 entreprises, représentera la 1ère délégation étrangère au Mobile World Congress juste derrière l’Espagne..

L’industrie du mobile vit de profondes mutations sous l’impulsion des grandes tendances Tech qui l’irriguent. Le téléphone mobile devient de plus en plus le terminal universel pour ces nouvelles applications. Preuve de ces évolutions à l’œuvre dans le milieu, les tendances du Mobile World Congress ont profondément évolué ces dernières années. Intelligence artificielle, réseau 5G, objets connectés, économie participative, transformation digitale, développement durable appliqué à l’industrie mobile, autant de sujets qui seront abordés en conférences durant les 4 jours du salon.

La consommation de la culture devient également une thématique majeure : Reed Hastings founder et CEO de Netflix, Arnaud de Puyfontaine CEO de Vivendi, John Hanke créateur de Pokemon Go & CEO de Niantic, compteront parmi les speakers officiels de l’évènement.

Le Mobile World Congress confirme ainsi son statut d’évènement incontournable de l’industrie de la téléphonie mobile. 2 200 entreprises exposantes, 101 000 visiteurs de 204 pays, et 3600 journalistes se sont croisés dans les allées du salon en 2016. L’évènement permet de prendre le pouls de l’industrie et définit les tendances pour l’année à venir. Samsung, BlackBerry, LG ou encore Sony devraient présenter leurs derniers produits. Le Pavillon French Tech est composé de deux espaces d’exposition. Le premier, situé dans le Hall 5, accueillera les entreprises françaises dont l’activité est orientée vers les technologies réseaux et les équipementiers (stand 5B21, 5B41, 5B61, 5B71). Le second, situé dans le Hall 8.1 (stand 8.1 D41 & 8.1 E49), accueillera les entreprises françaises spécialisées dans les applications mobiles, la publicité mobile, le marketing digital, etc.

Sur place, les entreprises exposantes bénéficieront d’une visibilité et d’un accompagnement privilégié et de rendez-vous B2B pré-organisés par les experts télécom de Business France de 14 pays/zones géographiques. 50 d’entre elles ont été présélectionnées pour rencontrer les grands opérateurs et équipementiers télécom internationaux, intéressés par leurs technologies. En complément, la French Tech est à nouveau sponsor “Founders & Investors” du 4YFN, l’annexe startup du Mobile World Congress et mise sur la réalité virtuelle pour faire la promotion de ses pépites, grâce à “ La Box” une expérience unique sur un espace de 120 m2 au centre du salon. En plus d’une importante visibilité sur l’espace de 4YFN dédié aux investisseurs, la French Tech contribue également au programme de conférence du salon avec deux panels et un workshop.

Un cocktail sera organisé sur le Pavillon French Tech du Mobile World Congress le lundi 27 février à 17h30. Par ailleurs, pour la troisième année consécutive, Business France distingue les 4 entreprises les plus innovantes du Pavillon French Tech. Elles se verront remettre le « Business France/Orange Award » dans 4 catégories. Les lauréates ont été sélectionnées par un jury d’experts sur la base de critères précis comprenant notamment le caractère disruptif de leur produit ou de leur offre, et leur potentiel de développement post MWC. Les lauréats des Business France/Orange Awards 2017 sont :

- Cedexis : catégorie Innovation Télécom

- Oledcomm : catégorie Solution B2B Solution

- Smart Me Up : catégorie Start-up

- Tech On Mars : Coup de cœur du jury

Cette présence historique et majeure de la France sur le Mobile World Congress est stratégique. La France bénéficie d’une tradition d’excellence et de qualité dans le domaine des réseaux, notamment tirée par les grands groupes et la recherche publique. Elle est reconnue mondialement pour la performance de ses infrastructures et la formation de haut niveau de ses ingénieurs. Les PME et start-up bénéficient d’un écosystème stable, performant pour déployer leur savoir-faire et créativité sur les principaux évènements mondiaux de la recherche et l’innovation.

http://mwc.businessfrance.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: