En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Éric Desnos nommé Directeur Général d’Hitachi Data Systems France

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
HDS France annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général et renforce ainsi ses équipes pour le développement de sa stratégie sur le marché français...
 

Hitachi Data Systems France, filiale à 100 % d’Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), annonce la nomination d’Éric Desnos au poste de Directeur Général.. Éric Desnos reporte directement à Emmanuel Villion, Président France et Vice-Président sur la région Europe du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Éric Desnos sera en charge de la direction et du développement d’HDS sur le marché français, tout en continuant de préserver la qualité de service signature de l’entreprise et de soutenir un environnement de travail où il fait bon vivre.

« Je suis très heureux d’avoir rejoint Hitachi Data Systems, acteur référent de la donnée numérique dans sa gouvernance, gestion, mobilité et valorisation. Nous accompagnons ainsi les entreprises à travers leur transformation digitale grâce à des technologies de pointe. Notre expertise reconnue par le marché et les nombreux clients qui nous accordent leur confiance, fait d’Hitachi Data Systems un acteur de premier plan. Faire partie intégrante du groupe Hitachi nous permet de combiner les meilleures solutions informatiques à un savoir-faire industriel pour répondre aux enjeux métier des entreprises. Avec d’autres entités du groupe comme Hitachi Insight, Oxya ou Pentaho, nous générons de la création de valeur sur des sujets aussi diverses que le cloud hybride, l’Internet des objets, les environnements SAP/SAP HANA et le Big Data. Notre écosystème de partenaires et nos équipes travaillent au quotidien pour accompagner nos clients dans leur rapide transformation, » confirme Éric Desnos.

Éric Desnos occupait, depuis janvier 2015, le poste de Directeur Général Afrique chez Atos où il était en charge du développement de l’activité du groupe auprès des grandes institutions et entreprises dans le domaine des services d’intégration et d’infrastructure agiles. Il avait entamé cette action chez Bull, avant le rachat par Atos, où, pendant 6 ans, il a dirigé l’activité Stockage et Protection de la Donnée avant d’être nommé à la tête de la région Asie Middle East Afrique.

Éric Desnos a évolué en majeure partie dans le domaine du stockage informatique, tant dans de grands groupes internationaux comme Fujitsu Siemens Computer que dans des start-ups comme Isilon System avant son rachat par EMC.

Agé de 47 ans, Éric Desnos est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion à Paris.

http://www.hitachi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique