En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RSVP Conférence Programme d’Immersion en Silicon Valley : BlitzTripForStartups

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Alto Avocats, cabinet d’avocats référence en France sur les Startups et Blue Sequoia Consulting, Inc. ont signé un accord de partenariat pour lancer un programme d’immersion en Silicon Valley pour Startups françaises...
 

La Silicon Valley, véritable temple de l’innovation mondiale, bénéficie d’un écosysteme multi-dimensionnel de premier plan. On y dénombre en outre des Universités et Laboratoires de renommée internationale, une multitude d’accélérateurs, incubateurs, venture capitalistes ainsi qu’un mélange de sociétés multinationales et de startups d’avenir qui façonnent actuellement le monde de demain.

Chef d’orchestre de ce programme, Benoît Spendov, franco-américain implanté à San Francisco depuis 30 ans, vous invite à découvrir les arcanes de la Silicon Valley. Tout d’abord, ce séminaire a pour visé fondamentale d’être une plongée efficace dans ce bouillon d’innovation permanent. Par ailleurs, l’idée sous-jacente étant de comprendre, d’appréhender, d’interagir et de saisir la substance inhérente de l’Esprit de la Silicon Valley.

C’est donc au travers de séances de travail, de rencontres animées par des experts et des venture capitalistes que les créateurs de startups et entrepreneurs auront la possibilité d’améliorer concept et croissance, pitch investisseur, et le cas échéant, préparer l’implantation à venir. En cela, seront également aborder les sujets d’immigration, de propriété intellectuelle, de création d’entreprise et d’attractivité pour les venture capitalistes.

Finalement, ce programme d’immersion s’adresse avant tout aux entrepreneurs et créateurs de startups, ayant certes des niveaux de développement variés, mais dont le souhait premier est de comprendre avec exactitude les tenants et les aboutissants de la Silicon Valley. Toutefois, il est nécessaire de rappeler qu’un produit ou service minimum viable doit déjà exister pour participer au programme.

Assistez à la réunion de networking et d’information organisée par Alto Avocats le jeudi 27 avril à 18 heures 30.

Profils des startups : Les startups désirant s’implanter à San Francisco sont les premières ciblées par cette réunion de networking et d’information. Le programme qui sera présenté lors de cette réunion n’a pas de spécificité sectorielle. Par contre, cette réunion a pour but de permettre aux fondateurs de startups de progresser en matière de Pitch, Traction, Attractivité pour les Ventures capitalistes, et pour ceux qui sont prêts à passer Outre Atlantique, cette réunion leur permettra d’assimiler les problématiques juridiques de création d’entreprise, d’immigration et de propriété intellectuelle.

Programme de l’événement du 27 avril :

- Présentation de Alto Avocats

- Presentation de Blue Sequoia

- Tour d’horizon de la Silicon Valley : pourquoi la Silicon Valley est toujours pertinente (infos générales, grandes tendances multi secteurs, key players, tendances financement)

- Intro programme Blitztrip for Startups™Networking.

http://www.blitztripforstartups.com/

http://www.altoavocats.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: