En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SFR conforte sa position de leader du Très Haut Débit

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
1071 communes supplémentaires ouvertes en 4G et 460 en 4G+ au cours du mois d’avril...
 

Anglet, Bayonne, Biarritz et la quasi-totalité de l’agglomération parisienne désormais ouvertes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s. SFR numéro 1 pour la couverture 4G du territoire, pour la couverture 4G de la population en zones peu denses et pour la fiabilité de ses cartes de couverture selon l’ARCEP. Très Haut Débit fixe : plus de 100 000 nouvelles prises éligibles à la fibre(1) réparties dans 79 communes. SFR numéro 1 des débits descendants sur le fixe toutes technologies confondues selon nPerf.

1 071 communes supplémentaires ouvertes en 4G et 460 en 4G+

Au mois d’avril, SFR a continué ses déploiements intensifs et a poursuivi l’extension de son réseau 4G/4G+.

1 071 communes dont Hendaye (64), Ploemeur (56) ou Sucy-en-Brie (94) ont ainsi bénéficié de l’arrivée de la 4G et 460 de la 4G+ parmi lesquelles Mont-de-Marsan (40), Niort (79) et Thionville (57). (Voir listes en fin de communiqué)

Selon l’Agence Nationale des Fréquences(2), SFR est l’opérateur leader pour la mise en service de nouveaux sites 4G en France. Ces déploiements massifs ont permis à SFR d’accroître de 22 points la couverture de la population en 4G pour la porter à 88% au premier trimestre 2017. De plus, l’Observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses publié le 19 mai dernier par l’ARCEP(3) positionne SFR en première position pour la couverture 4G du territoire, pour la couverture 4G de la population en zones peu denses et également pour la fiabilité des cartes de couverture fournies par l’opérateur. A travers cette publication, l’ARCEP confirme la dynamique de déploiement 4G de SFR et sa volonté d’apporter le Très Haut Débit mobile au plus près des usagers.

L’extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile, historique en termes de volumes est le fruit de la véritable usine de production conçue par SFR et soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d’euros en 2016). Ce rythme se poursuit en 2017 afin de proposer la 4G à plus de 90% de la population française à la fin de l’année.

Au-delà de l’extension de la couverture en 4G/4G+, ces déploiements massifs permettent l’amélioration de la qualité de service du réseau. En effet, comme le montrent les résultats du dernier baromètre des connexions Internet mobiles publié par nPerf(4), SFR enregistre une progression spectaculaire de la qualité de service de son réseau mobile au premier trimestre 2017 et pointe désormais en 2ème position du classement général, toutes technologies confondues (2G, 3G, 4G).

La 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s désormais disponible dans la quasi-totalité de l’agglomération parisienne ainsi qu’à Anglet, Bayonne et Biarritz Pour répondre aux besoins et aux usages de ses clients, SFR investit, innove et met à leur disposition des technologies toujours plus performantes. C’est ainsi qu’en 2016, SFR a lancé la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s, technologie permettant aux utilisateurs éligibles de profiter d’un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Aujourd’hui, avec plus de 200 villes couvertes, SFR dispose de la couverture 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s la plus large de France comme le confirme d’ailleurs le baromètre indépendant nPerf(4) dans lequel SFR obtient le meilleur taux de connexion 4G+ du marché.

Aujourd’hui, la 4G+ juqu’à 300Mbit/s est disponible dans la quasi-totalité de l’agglomération parisienne ainsi que dans les villes d’Anglet, Bayonne et Biarritz qui rejoignent Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Metz, Mulhouse, Nancy, Nantes, Orléans, Reims et Valenciennes. L’objectif de SFR est de déployer cette technologie dans les 32 plus grandes agglomérations françaises d’ici la fin de l’année. (Voir liste en fin de communiqué).

Le déploiement de la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s permet à l’ensemble des clients équipés en 4G sur la zone couverte de bénéficier d’un débit moyen accru. En effet, cette technologie, évolution de la norme 4G, agrégeant 3 bandes de fréquences 4G, permet d’augmenter la capacité totale du réseau 4G et donc d’accroître, pour tous, les débits qu’il offre. Ainsi, avec la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s, tous les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d’une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.

Fibre : plus de 100 000 nouvelles prises réparties dans 79 communes

En avril 2017, SFR a poursuivi ses déploiements sur le territoire et plus de 100 000 logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre(1) dans 79 communes. Parmi celles-ci, 29 ont eu nouvellement accès à la fibre comme Boissy-Saint-Léger (94), Diesen (57), Loison-sous-Lens (62) ou Longvic (21) et 50 ont bénéficié d’une extension de couverture comme Argenteuil (95), Bouguenais (44), Guyancourt (78) ou Rouvroy (62). (Voir listes en fin de communiqué).

A ce jour, les services fibre de SFR sont disponibles dans plus de 1 400 communes françaises.

SFR numéro 1 des débits descendants pour le fixe, toutes technologies confondues selon nPerf

Dans son dernier baromètre trimestriel des connexions internet fixes en France métropolitaine(5), nPerf classe SFR en première position pour les débits descendants, toutes technologies confondues. Ce résultat, obtenu à partir de millions de tests d’utilisateurs, vient couronner la performance des réseaux fixes de SFR.

Déjà doté de la première infrastructure fibre(1) de France avec plus de 9,6 millions de prises éligibles (FTTH/FTTB), SFR confirme son leadership et continuera d’animer le marché grâce à sa forte dynamique de déploiements soutenue par des investissements sans précédent.

Michel Paulin, Directeur général de SFR indique : « Ce mois-ci encore, le bilan de nos déploiements Très Haut Débit fixe et mobile illustre à quel point SFR est un moteur de l’aménagement numérique du territoire. Notre réseau 4G, reconnu par l’ARCEP comme le plus étendu de France, couvre plus de 88% de la population aussi bien dans les villes que dans les zones peu denses. De plus, les publications régulières d’indicateurs indépendants, à l’instar de nPerf, positionnement SFR en tête de leurs classements et confirment, chaque jour un peu plus, la performance et la qualité de nos réseaux Très Haut Débit fixe et mobile. Concernant la fibre, SFR est déterminé à mener à bien son ambitieux plan de déploiement qui permettra au plus grand nombre de Français d’accéder au THD fixe dans les toutes prochaines années. »

La 4G+ et la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s sont accessibles sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible.

http://www.sfr.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: