En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam et Microsoft étendent leur partenariat

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Assurer un niveau de disponibilité des données et des services sans précédent dans le cloud...
 

Veeam Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce de nouvelles innovations permettant à toute entreprise d’offrir à leurs utilisateurs l’expérience digitale qu’ils attendent en protégeant les applications et les données hébergées dans le cloud hybride, grâce à la sauvegarde et à la reprise après sinistre dans le cloud reposant sur Microsoft Azure et Veeam Always-On Cloud Availability Platform.

Selon Gartner : « Entre 2016 et 2020, l’utilisation du DRaaS ou de l’IaaS pour le basculement des applications de production en cas de défaillance augmentera de plus de 200 %. » C’est pourquoi le besoin d’une solution simple et puissante de sauvegarde et de reprise après sinistre dans le cloud s’accroît de manière exponentielle, alors que le cloud avec son élasticité et son modèle de paiement à la consommation représente la meilleure plate-forme pour des services de reprise après sinistre et de disponibilité à la demande.

Cette annonce, qui s’inscrit dans le partenariat de longue date entre Veeam et Microsoft, permet à leurs clients de bénéficier des avantages suivants :

- Continuité d’activité sans interruption grâce à la sauvegarde et à la reprise après sinistre dans le cloud reposant sur Veeam Always-On Cloud Availability Platform et Azure

- Agilité pour la transformation digitale grâce à la gestion facilitée, sécurisée et fiable des données dans les environnements multicloud avec les technologies Veeam, et à la migration pour mettre à profit l’agilité et la flexibilité d’Azure

- Réduction des coûts grâce à l’utilisation de la plate-forme flexible de Veeam et du modèle de consommation d’Azure.

Une solution à la fois simple et puissante de reprise après sinistre à la demande dans Azure

En cas de sinistre, les entreprises de toutes tailles ont besoin d’une solution fiable de reprise à la demande dans le cloud. Le cloud permet de rendre ce processus accessible à toutes les entreprises, mais nombre d’entre elles ont encore des difficultés à en gérer correctement la complexité, notamment au niveau de la restauration des données et de la configuration du réseau dans une optique de transparence pour l’utilisateur.

- NOUVEAU : Veeam Disaster Recovery (DR) in Microsoft Azure simplifie et automatise la reprise après sinistre dans Azure, aidant les entreprises à maintenir la continuité et la disponibilité des workloads critiques de façon globale et à la demande. Veeam DR in Azure combine Veeam Direct Restore et la NOUVELLE solution Veeam PN (Powered Network).

- NOUVEAU : Veeam PN for Microsoft Azure est une solution conçue pour simplifier et automatiser la configuration d’un site de reprise après sinistre dans Azure grâce au Storage-Defined Networking (SDN). Celle-ci contribue à la continuité d’activité et à la disponibilité en éliminant les déploiements complexes de VPN et s’adresse aux entreprises et prestataires de services de toutes tailles.

Prise en charge native du stockage objet dans le cloud (Azure Blob) dans la NOUVELLE version 10 de Veeam Availability Suite

Veeam annonce une nouvelle prise en charge de type SOBR (Scale Out Backup Repository) pour le stockage objet dans le cloud sous la forme d’une extension « Tier d’archivage ». Cette nouvelle fonctionnalité, intégrée à Veeam Availability Suite v10, permet aux entreprises d’archiver leurs sauvegardes Veeam dans le stockage Azure Blob. Cette prise en charge native les aide à mettre à profit Azure pour réduire les coûts de l’archivage, de la conservation à long terme et de la conformité des données.

NOUVEAU : Veeam Agent for Microsoft Windows (annoncé précédemment) Veeam Agent for Microsoft Windows, annoncé précédemment, est disponible depuis VeeamON 2017. Cette nouvelle solution étend Veeam Always-On Cloud Availability Platform au cloud public et aux serveurs physiques. Ses fonctionnalités et capacités sont conçues pour assurer la disponibilité des serveurs physiques et postes de travail Windows, ainsi que des workloads Windows opérant dans Azure.

Augmentation de l’espace disque dans Azure

Microsoft annonce que tous les clients Azure auront accès à un espace disque dans Azure allant jusqu’à 4 téraoctets (To) (contre 1 To jusque-là). Grâce à ce gain de capacité, les clients de Veeam pourront pleinement bénéficier d’une solution plus économique en utilisant une appliance virtuelle Veeam pour sauvegarder quatre fois plus de données dans Azure. Cette fonctionnalité sera disponible à partir de mi-2017.

NOUVEAU : Veeam Backup for Microsoft Office 365 avec capacités multitenant Veeam annonce également une mise à jour de sa solution de disponibilité SaaS, Veeam Backup for Office 365, déjà mise en œuvre par plus de 11 000 entreprises, seulement quatre mois après son lancement. Dans cette nouvelle version, une architecture multitenant permet de protéger des déploiements Office 365 plus vastes avec une seule installation, tout en proposant aux partenaires VCSP (Veeam Cloud & Service Provider) des services de sauvegarde pour Office 365.

En complément de cette annonce, Veeam inaugure des possibilités renforcées d’automatisation via RESTful API et PowerShell SDK, qui allègent les tâches administratives, améliorent les délais de restauration et réduisent les coûts. Enfin, concernant l’avenir, la prochaine version de Veeam Backup for Office 365 est déjà en cours de développement et intégrera la prise en charge très attendue de SharePoint Online et OneDrive for Business.

Peter McKay, co-CEO et Président de Veeam, et Mark Russinovich, CTO d’Azure, ont annoncé ces nouveautés au cours du VeeamON 2017, le premier événement mondial consacré à la disponibilité du cloud hybride, qui a eu lieu la semaine dernière à la Nouvelle-Orléans.

Citations

« De plus en plus souvent, les entreprises utilisent Microsoft Azure dans le cadre de leur migration vers le cloud hybride à l’appui de leurs initiatives stratégiques de transformation digitale. Le cloud hybride amène de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour offrir aux utilisateurs l’expérience digitale qu’ils attendent en assurant une disponibilité 24.7.365 » déclare Peter McKay, co-CEO et Président de Veeam. « Veeam et Microsoft font bénéficier leurs clients de nouvelles solutions pour la sauvegarde et la reprise après sinistre dans Azure. Avec Veeam, les entreprises peuvent migrer en toute confiance vers Azure et le cloud hybride, en ayant la garantie que leurs données et applications seront disponibles en permanence, quoi qu’il arrive. »

« Veeam étant né à l’ère de la virtualisation et du cloud, il n’est pas surprenant que nous montrions la voie pour ce qui est d’assurer la disponibilité des environnements de cloud hybride » déclare Paul Mattes, Vice-président Global Cloud Group de Veeam. « Notre étroite collaboration avec Microsoft nous permet de tirer pleinement parti de Microsoft Azure pour la reprise après sinistre dans le cloud, d’un accès direct au stockage Azure Blob ainsi que de nombreux autres avantages qui rendent la disponibilité du cloud hybride à la fois robuste et facile à gérer. Conjointement, Veeam et Microsoft font tomber les obstacles auxquels nombre de nos clients communs ont pu être confrontés dans l’utilisation de nos technologies pour la sauvegarde et la reprise après sinistre dans le cloud, mais aussi comme solution d’archivage et de conservation des données à long terme en vue d’améliorer la gouvernance et la conformité. »

Pour Mark Russinovich, CTO de Microsoft Azur : « Grâce à cette solide collaboration, les clients de Microsoft Azure et de Veeam bénéficient maintenant des avantages de la complémentarité de nos technologies . Nos deux entreprises partagent l’ambition de réinventer l’informatique dans une optique d’agilité. Ces annonces vont contribuer à faire en sorte que les applications critiques de nos clients communs puissent mettre à profit l’évolutivité, les performances et la fiabilité de niveau entreprise de la plate-forme cloud Azure. »

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: