En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Publication du rapport Villani, réaction de Pricemoov

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Comme vous le savez sûrement, le rapport de Cédric Villani sur l’intelligence artificielle, intitulé « Donner du sens à l’intelligence artificielle », vient d’être publié...
 

Il souligne notamment le besoin d’aider la recherche pour contrecarrer la fuite des cerveaux en faveur des Gafa et acteurs privés, et d’investir significativement dans la formation. Pour Pierre Hébrard, PDG de Pricemoov, ces recommandations vont dans le sens d’une prise de conscience nécessaire : « Nous avons un formidable vivier de data scientists en France ! Nous recevons des dizaines de belles candidatures par jour. Ce n’est donc pas de beaux profils que nous manquons, mais effectivement d’armes pour se battre contre les géants qui ont des ressources illimitées en termes de capacités d’investissement et de données à disposition pour entraîner leurs algorithmes. Dans ce sens, les préconisations faites dans le rapport sont vraiment une bonne nouvelle. »

Et de souligner le rôle-clé de l’écosystème startup pour placer l’IA Française en pole position dans la compétition mondiale : « A nous startups françaises de trouver des usages innovants et positifs de cette formidable technologie pour se faire une place dans ce secteur, car les barrières à l’entrée vont être de plus en plus grandes ! »

http://www.pricemoov.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: