En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Orange Event Solutions et Ruckus, prestataires technologiques du WRC Tour

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Le Championnat du Monde des Rallyes (WRC), qui a lieu ce week-end, du 6 au 8 avril, se déroule, pour la 3ème édition consécutive en Corse...
 

Cette année, cet événement sportif majeur du secteur automobile verra s’affronter 92 équipages de 25 nationalités différentes, un chiffre record d’inscriptions.

Orange Event Solutions est prestataire du WRC depuis presque dix ans et fournit les équipes internes et techniques en WiFi privé, avec les solutions de l’équipementier Ruckus. « Nous avons installé plus de 20 bornes Ruckus R710 à proximité de l’aéroport de Bastia, destinées à l’usage du PC course, qui pilote tout l’événement à distance, du parc assistance, du Village de partenaires du rallye et enfin des médias dans la salle de presse » explique Eric Cluzeau, Directeur des Affaires Evénementielles chez Orange Event Solutions.

Pour compléter le dispositif, Orange Event Solutions a également installé des moyens de communication le long du parcours, à différents endroits de l’Ile de Beauté, pour permettre à l’organisation du WRC de se connecter durant la course, d’assurer le chronométrage électronique et de soutenir l’action des forces de sécurité déployées pour l’occasion. Le système peut assurer jusqu’à 500 connexions simultanées, avec un débit de 300 Mbps minimum.

« Nous sommes très fiers d’accompagner depuis presque dix ans le WRC, cette compétition mondiale majeure qui a vu l’avènement et le sacre de Sébastien Loeb et de Thierry Neuville en 2017, et qui fait l’objet d’une médiatisation importante » déclare Eric Cluzeau. « Si le WRC fait appel à nous depuis des années, c’est tout d’abord pour la qualité de notre service et du matériel Ruckus, parfaitement adaptés aux besoins d’un événement d’envergure ; c’est également pour notre réactivité et notre capacité à faire face aux changements de dernière minute qu’impliquent un tel événement en plein air, comme les conditions météorologiques ; et enfin la disponibilité de nos équipes, en amont et tout au long de la course ».

Pour Marc-Albert Bollini, Directeur des ventes Ruckus France et NaWa : « En plus d’être une très belle référence, le WRC Tour de Corse est un événement complexe et exigeant, qui nécessite de s’appuyer sur les meilleurs prestataires de services et le matériel le plus performant possible. Nous sommes fiers de contribuer à cette organisation chaque année aux côtés de notre partenaire Orange Event Solutions ».

http://eventsolutions.orange.com

http://www.ruckuswireless.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: