En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elastic devient au niveau mondial un partenaire de choix d’Alibaba Cloud

Publication: 24 août

Partagez sur
 
Les nouveaux services Elasticsearch sur Alibaba Cloud disponibles en Asie-Pacifique, en Europe et aux Etats-Unis...
 

Elastic, la société à l’origine d’Elasticsearch et de la Suite Elastic, annonce l’extension de son partenariat avec Alibaba Cloud, l’activité cloud computing du Groupe Alibaba, afin de fournir un accès mondial à Elasticsearch sur Alibaba Cloud. Le service annoncé en octobre 2017 n’était jusqu’ alors disponible qu’en Chine. Grâce à cette couverture élargie, les clients en dehors de la Chine ont désormais accès au sein du service Elasticsearch sur Alibaba Cloud aux fonctionnalités de recherche temps réel, d’ingestion et d’analyse ainsi qu’aux fonctionnalités de l’édition commerciale de la Suite Elastic.

L’annonce faite durant la session d’ouverture du Dr Derek Wang, lors de l’Alibaba Cloud Summit (Infinity 2018) de Singapour, signifie que le service Elasticsearch permet désormais aux clients du monde entier d’accéder à la fois à la Suite Elastic open source comprenant Elasticsearch, Kibana, Beats et Logstash, ainsi qu’aux fonctionnalités de l’édition commerciale telles que Security, Monitoring, Alerting, et Machine Learning, afin d’enrichir leurs déploiements pour des cas d’usage de recherche, de journalisation de logs, de sécurité ou d’analyse.

« Fournisseur mondial majeur de services cloud, Alibaba Cloud a établi un partenariat à valeur ajoutée avec Elastic afin d’offrir à ses utilisateurs le meilleur service Elasticsearch hébergé, » déclare Dajiang Han, directeur des alliances mondiales chez Alibaba Cloud Global. « Depuis son lancement, le service Elasticsearch sur Alibaba Cloud a suscité un grand intérêt en Chine. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’étendre notre partenariat au niveau mondial. »

Depuis le lancement du partenariat en octobre dernier, les équipes d’ingénierie d’Elastic et d’Alibaba Cloud ont collaboré très étroitement pour que les clients d’Alibaba Cloud puissent déployer toute la gamme des fonctionnalités Elasticsearch open source et commerciales (X-Pack). Les utilisateurs peuvent utiliser la dernière version d’Elastic ainsi que ses fonctionnalités avancées pour leurs applications critiques, telles que la recherche temps réel, l’analyse de logs ou l’analytique de sécurité. Ils peuvent également bénéficier de différents outils « Analyzer » multilingues et du plus haut niveau d’assistance des équipes de support et d’ingénierie d’Alibaba Cloud, elles-mêmes assistées par l’équipe d’ingénieurs techniques d’Elastic partout dans le monde, y compris en Chine. Cette collaboration réussie a permis aux clients conjoints de toutes tailles en Chine d’adopter le service Elasticsearch sur Alibaba Cloud et constitue les fondations propices à une extension de ce partenariat sur de nouveaux marchés.

« Les sociétés du monde entier migrent vers le cloud et demandent un service Elasticsearch hébergé avec un accès à la gamme complète des fonctionnalités open source et commerciales, » commente Craig Griffin, directeur du Business Development chez Elastic. « Alibaba Cloud s’avère un partenaire extraordinaire sur le marché chinois. Nous sommes réciproquement impatients de développer davantage nos relations pour offrir à encore plus de régions du globe Elasticsearch sur Alibaba Cloud. »

http://www.elastic.co/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: