En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink choisi comme fournisseur de solutions complètes et innovantes pour l’IOT

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Ce déploiement national sur trois ans combine jusqu’à 500 passerelles Wirnet iBTS avec les solutions Wanesy Management Center et Wanesy Geolocation...
 

Kerlink, spécialiste et leader mondial des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui que la société a été choisie comme fournisseur de matériel et logiciel pour IoT Scotland, le nouveau réseau LPWA d’envergure nationale.

Kerlink fournira jusqu’à 500 passerelles Wirnet™ iBTS sur trois ans au gestionnaire du projet Boston Networks, mais également sa solution Wanesy Management Center (gestion à distance en temps réel des passerelles et de l’ensemble du réseau). Le projet intégrera aussi la technologie de géolocalisation Wanesy Geolocation de Kerlink, qui permet de localiser précisément des équipements distants sans GPS.

En annonçant en août dernier ce projet d’un montant de 6,75 millions d’euros (6 millions de livres sterling) consacré au développement de l’Internet des Objets en Écosse , Boston Networks a indiqué que le réseau de capteurs sans fil permettra aux entreprises et aux organisations du secteur public de suivre la productivité et l’efficacité des équipements sans avoir besoin de connexion WiFi ou cellulaire.

Ce réseau utilisera à la place la technologie à faible et à longue portée LoRaWAN™, dans laquelle des stations convertissent les signaux radio des capteurs IoT en paquets de données et les relaient vers un serveur réseau central.

Kerlink, co-fondateur et membre du conseil d’administration de l’Alliance LoRaTM, a été l’un des pionniers de la mise sur le marché de solutions basées sur la technologie LoRaWAN™, avec plus de 100 000 passerelles installées pour le compte de plus de 330 clients dans plus de 69 pays.

Le projet IoT Scotland permettra diverses utilisations de l’Internet des Objets depuis le suivi des infrastructures municipales comme les poubelles et les lampadaires jusqu’aux applications de smart building qui permettent de réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone. IoT Scotland sera disponible dans les villes, les villages et zones rurales, ouvrant de vastes opportunités à des solutions IoT récemment conçues et exécutées qui aident les consommateurs, l’agriculture, les transports, le gouvernement et de nombreux autres secteurs.

« La conjonction entre les capacités techniques fiables et l’expérience dont Kerlink fait preuve dans la construction de réseaux IoT de qualité opérateur en fait un partenaire très attractif pour ce projet », déclare Falk Bleyl, Directeur Technique de Boston Networks. « Parmi les avantages clés figuraient la solution de gestion de passerelle ainsi que ses services géolocalisés, qui aideront IoT Scotland à ouvrir des opportunités de commercialisation pour des utilisateurs allant des start-ups aux multinationales. La disponibilité d’un réseau robuste et sécurisé leur permettra de se concentrer sur le déploiement de capteurs et d’applications aux fonctions avancées. »

« IoT Scotland sera le réseau IoT le plus avancé du Royaume-Uni et un excellent exemple de la manière dont des groupes publics et privés peuvent s’unir pour créer de nouvelles opportunités et de nouveaux services aux bénéfices multiples », ajoute Yann Bauduin, Directeur des ventes de Kerlink Infrastructures Solution. « La collaboration avec Boston Networks sur ce déploiement en Ecosse étend la présence internationale de Kerlink et souligne la fiabilité et la flexibilité de nos solutions LoRAWAN complètes. »

Le fournisseur de connectivité Boston Networks collabore et investit dans le projet IoT Scotland avec le gouvernement écossais (qui investit directement 2,7 millions de livres sterling, soit 3,04 millions d’euros), Scottish Enterprise, et Highlands and Islands Enterprise, l’agence de développement économique et communautaire du gouvernement.

http://www.kerlink.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: