En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salesforce.org étend sa plateforme Education Cloud

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Avec Salesforce Advisor Link 2.0, les conseillers créeront des plans d’actions complets (incluant des objectifs, des missions et autres tâches) pour accompagner les étudiants...
 

L’éditeur lance des innovations transformant les relations des établissements avec les anciens étudiants et les donateurs, grâce à des parcours personnalisés et à la possibilité de récupérer des informations à partir des médias sociaux.

S’appuyant sur la plateforme leader de CRM, Education Cloud aide les établissements à favoriser la réussite des élèves en couvrant l’ensemble des cycles d’enseignement, du primaire, du secondaire et de l’enseignement supérieur, et même après l’obtention de leurs diplômes au travers des associations des anciens.

Salesforce.org, la division Philanthropie de Salesforce, annonce des nouveautés au sein de la plateforme Salesforce.org Education Cloud. Grâce à Salesforce Advisor Link 2.0, à des innovations en matière de relationnel avec les anciens étudiants et les donateurs, aux nouvelles capacités qu’offre l’Architecture de données pour l’enseignement supérieur (HEDA) et à l’expansion de la plateforme Education Cloud for K-12, Salesforce.org transformera le parcours des élèves et étudiants et interconnectera l’ensemble du cycle d’enseignement.

À l’heure actuelle, les établissements d’enseignement supérieur ne répondent qu’aux besoins des parcours traditionnels. Pourtant, les profils des étudiants évoluent, au point où trois quarts d’entre eux peuvent désormais être classés comme "non traditionnels" (ex. : apprenants adultes, étudiants travaillant à temps partiel, tuteurs principaux et autres individus ne possédant pas de diplômes d’études secondaires). Les établissements de l’enseignement supérieur doivent également les préparer au monde du travail de demain. En effet, 65 % des jeunes entrant dans le primaire aujourd’hui exerceront des métiers qui n’existent pas encore.

Avec Education Cloud, Salesforce.org réinvente l’expérience proposée aux étudiants en fournissant des outils innovants grâce auxquels les structures pourront se focaliser sur leur réussite, et leur donner les bases nécessaires pour prendre leur destin en main et se préparer aux emplois du futur.

« Depuis sa création, Salesforce.org met tout en œuvre pour écouter les clients et comprendre les principales problématiques du monde de l’enseignement », confie Rob Acker, CEO de Salesforce.org. « Grâce aux dernières innovations de la plateforme Education Cloud, les établissements disposent d’une vision complète sur chaque élève, étudiant ou apprenant, et peuvent les aider à améliorer leurs résultats sur l’ensemble de leurs parcours. »

Tout miser sur la réussite des étudiants dans l’enseignement supérieur

L’année dernière, Salesforce.org a lancé Salesforce Advisor Link (SAL), une solution rationalisant les activités de conseil, et fournissant un profil unifié sur chaque étudiant. Les conseillers peuvent ainsi interagir en toute simplicité avec eux individuellement ou en groupes, puis identifier et répondre à leurs besoins spécifiques.

Le nouveau Salesforce Advisor Link 2.0 intègre des outils innovants pour proposer un engagement personnalisé et un accompagnement proactif. Désormais, les conseillers d’orientation peuvent lancer les étudiants sur la voie du succès et, grâce à l’intelligence artificielle Einstein, extraire les connaissances nécessaires pour prendre des décisions mieux informées.

Présentation des nouvelles fonctionnalités :

- Des Plans de réussite personnalisés sont réalisables par les conseillers pour définir des objectifs, des missions et autres tâches afin d’accompagner les étudiants jusqu’à l’obtention de leurs diplômes. Que ce soit dans le cadre de leurs inscriptions en premier semestre, de leurs études à l’étranger ou de leurs sorties de périodes probatoires, ces plans de réussite leur montrent la marche à suivre, tandis que les conseillers peuvent garder un œil sur leurs progrès.

- Gestion flexible de rendez-vous – Différents de types de rendez-vous ont la possibilité d’être pris en charge, des rencontres impromptues aux entretiens avec des groupes de conseillers. Les responsables ont également la capacité de créer des modèles de prise de rendez-vous pour les départements autres que celui des conseillers pédagogiques. Les services d’orientation, d’aide financière, de tutorat ou encore de santé peuvent ainsi programmer des entretiens avec les étudiants en profitant d’une vue unifiée.

- Einstein Case Management – Grâce à l’autoapprentissage, les dossiers sont classés et remontés automatiquement et instantanément. En outre, les informations nécessaires à leur traitement (articles, vidéos, etc.) sont automatiquement proposées aux conseillers, qui économisent ainsi un temps précieux et peuvent créer des expériences optimisées au profit des étudiants.

- Avec Einstein Bots for Digital Engagement, les établissements disposent d’un nouveau canal pour interagir avec leurs apprenants. Des bots traitent les questions banales, ce qui donne davantage de temps aux conseillers pour aider les étudiants à résoudre des problèmes plus complexes.

- Einstein Next Best Action s’appuie sur des modèles prédictifs et basés sur des règles pour que les conseillers puissent proposer des recommandations et des offres pertinentes et contextualisées aux étudiants. L’outil aide ces derniers à trouver plus facilement les ressources qu’ils recherchent, et suggère automatiquement des experts, groupes et contenus pertinents en fonction des centres d’intérêt, besoins et comportements dégagés de leurs activités.

« Salesforce Advisor Link s’est affirmé comme un outil de confiance pour nos conseils. Nous avons hâte de mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités de SAL 2.0 », déclare Scott Adams, directeur informatique à l’école supérieure Frank Batten School of Leadership and Public Policy de l’Université de Virginie. « Auparavant, nous étions noyés sous les petites tâches et corvées telles que l’envoi de feuilles de calcul, mais aujourd’hui, nous bénéficions d’une source de référence unifiée répertoriant l’ensemble de nos informations et de nos précédentes interactions avec nos étudiants. Désormais, n’importe quel conseiller peut mieux comprendre à quel apprenant il a affaire et quelles sont les prochaines étapes à suivre. »

Transformer les relations de l’enseignement supérieur avec les anciens étudiants et les donateurs

Les établissements de l’enseignement supérieur sont aujourd’hui conscients que leurs modes d’interaction avec les anciens étudiants doivent changer afin de s’adapter à l’évolution des attentes des différentes parties intéressées, et d’établir des liens avec une nouvelle génération de donateurs. Actuellement, il difficile de créer et d’entretenir de telles relations à haute valeur ajoutée à cause de processus métiers déconnectés, de l’existence de silos de données, ou d’informations parfois absentes ou imprécises. Les nouveautés de la plateforme Education Cloud offrent aux établissements la possibilité d’interagir avec leur réseau global d’affiliés pour établir des relations de confiance et durables, et obtenir les ressources nécessaires pour contribuer à la réussite des étudiants grâce à des dons.

Présentation de ces nouvelles fonctionnalités :

- Des Parcours personnalisés offrent au personnel chargé des relations avec les anciens étudiants la possibilité de diviser une base de plusieurs milliers d’individus affiliés à leur établissement en groupes d’un individu, grâce à la segmentation et à une communication omnicanal.

- Des fonctions d’extraction de connaissance depuis les médias sociaux (analyse de sentiments, profilage des thèmes abordés, etc.) sous-tendent les activités d’engagement en ligne afin de renforcer l’image de l’établissement auprès de l’ensemble des étudiants et de son personnel en cas d’événement critique (à l’image d’éventuelles journées de collecte de fonds).

- Gestion des affiliés sur mobile : les agents chargés de collecter des dons importants et de développement ont désormais la possibilité de gérer leurs portefeuilles en déplacement depuis leurs appareils mobiles.

- Traitement des dons : Les services chargés de la promotion des établissements peuvent désormais assurer un meilleur suivi, traiter des dons importants ou mineurs, et gérer la comptabilisation des promesses de dons, tout cela sur une application basée sur l’architecture HEDA.

- Collecte de fonds basée sur une intelligence artificielle : Les utilisateurs peuvent désormais évaluer des leads, profiter de suggestions d’actions, et enregistrer des notes issues d’un entretien avec un prospect avec leur voix grâce à Einstein Voice.

« Ce qui nous a plu dans la plateforme Salesforce.org Education Cloud, c’est son intuitivité et sa simplicité d’utilisation », déclare Tom Neuburger, directeur associé du centre d’excellence CRM chez Smith College. « Nous n’avons pas eu besoin de demander quoi que ce soit à notre équipe chargée des activités promotionnelles ; nous leur avons simplement donné la possibilité de travailler de façon plus simple et optimisée. »

Une fondation solide

Higher Education Data Architecture (HEDA) offre aux établissements les éléments nécessaires pour devenir des campus connectés et révolutionner leurs interactions avec les étudiants, anciens étudiants, le corps enseignant et l’ensemble de leur personnel.

Créée en collaboration avec le monde de l’enseignement, cette architecture possède désormais deux nouveaux objets, Program Plans et Plan Requirements. Les établissements d’enseignement supérieur pourront ainsi organiser et superviser leurs programmes, et afficher les exigences nécessaires pour obtenir leurs diplômes tri/semestriels, annuels ou de fin de cycle.

HEDA respecte également le Règlement général sur la protection des données (RGPD), et est désormais disponible en français ou en catalan. Depuis son lancement en mars 2016, l’architecture a fait l’objet de plus de 800 installations.

« Grâce à HEDA, nous pouvons voir l’ensemble de nos interactions avec nos prospects, de leurs lettres de motivation à leurs lettres de recommandation et autres échanges », déclare Scott Adams. « En outre, vu que nos conseillers utilisent la solution Salesforce Advisor Link basée sur HEDA, toutes les informations que nous collectons au stade du recrutement sont disponibles à nos conseillers une fois le candidat accepté comme étudiant. »

Une plateforme complète favorisant la réussite des étudiants et des établissements

Lorsque nous avons lancé Education Cloud en mars dernier, la plateforme ne s’adressait qu’au secteur de l’enseignement supérieur. Désormais, nous l’étendons à l’ensemble du cycle allant du primaire à l’enseignement postsecondaire (K-12), afin d’offrir une vision panoramique de chaque étudiant, de son entrée à l’école à l’université et à l’obtention de ses diplômes de 3e cycle.

Actuellement en développement, la nouvelle architecture de données pour le primaire, le secondaire et l’enseignement supérieur sera basée sur HEDA, et profitera des capacités de la plateforme leader de CRM pour débloquer le potentiel de chaque étudiant et rationaliser les activités critiques à la base de la réussite de tous :

- Gestion des étudiants : Les établissements pourront collaborer en profitant de visions complètes sur les données et progrès des étudiants.

- Communication et engagement auprès des familles : Les établissements auront la possibilité de collaborer avec les parents grâce à des communications ciblées et des portails sécurisés.

- Admissions et inscriptions : Les structures d’enseignement pourront améliorer leur expérience de sélection, de gestion des candidatures et d’inscription.

- Collecte de fonds et attribution de bourses : Les responsables seront en mesure de gérer les relations avec les donateurs, et de suivre et gérer leurs bourses.

« Nous sommes en train de créer un programme sans frais de scolarité grâce à un système de compensation boursière, car nous savons que 80 % de nos diplômés sont issus de milieux défavorisés », déclare Joe May, chancelier du Dallas County Community College District (ou DCCD). « Il s’agit d’une opération complexe, et nous savons que Salesforce.org Education Cloud est la plateforme idéale pour combler le fossé entre le primaire et le secondaire d’une part, et le supérieur. Ce programme se focalisera donc exclusivement sur la réussite des étudiants. »

http://www.salesforce.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: