En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digitalkeys devient partenaire officiel de Google Shopping CSS

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Google modifie les conditions de son programme « Google Shopping » et met en place de nouvelles conditions tarifaires et de son incentive pour permettre aux annonceurs de déporter une partie de leurs investissements vers un comparateur tiers...
 

Désireux de faire bénéficier aux annonceurs des conditions avantageuses de ce nouveau dispositif, Digitalkeys a décidé de devenir partenaire officiel de Google Shopping CSS (Comparaison Shopping Service) et de lancer son propre comparateur de prix labellisé CSS : DSh0p.

En juin 2017, l’Union Européenne a condamné Google à verser une amende de 2,42 milliards d’euros pour abus de position dominante car le moteur de recherche favorisait son comparateur de prix « Google Shopping », au détriment des comparateurs de prix concurrents. Dès lors, il a été ordonné à Google d’ouvrir expressément son moteur de recherche à la concurrence mais aussi de participer, tout comme ces derniers, aux enchères de position, faisant de Google Shopping une société « autonome » et indépendante de Google. Il faut désormais distinguer « Google Moteur de recherche » et « Google Shopping comparateur de prix ».

Bien que Google ait fait appel de cette décision, qu’il juge injustifiée, le célèbre moteur de recherche s’est plié à la demande de la commission européenne, et a, par conséquent, changé sa politique d’affichage et la part de clics accordée aux comparateurs concurrents sur le moteur de recherche. En raison de ces nouvelles dispositions, Digitalkeys a décidé de devenir partenaire officiel de Google Shoppinget de proposer son propre comparateur de prix labellisé CSS : DSh0p. Il est à noter que ce changement ne concerne que l’Europe.

Si pour l’internaute, le seul changement notable est le nom du comparateur, coté annonceur les modifications de l’incentive de Google sont significatives. En effet, du 1er novembre au 31 décembre 2018, les annonceurs peuvent bénéficier d’une remise de 5% des dépenses shopping cappés à hauteur de 100 000$ ainsi que d’une baisse de 20% sur les CPC. A partir du 1er janvier 2019, les annonceurs pourront toujours bénéficier de la baisse de 20% sur les CPC. Ces conditions sont accessibles exclusivement aux partenaires du nouveau programme CSS.

http://www.digitalkeys.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: