En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Webedia et Riot Games présentent la LFL

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Dès le 22 janvier 2019, les meilleures équipes présentes sur la scène française s’affronteront tous les mardis et mercredis, avec une diffusion sur O’Gaming et sur ES1...
 

Depuis 2010, l’écosystème des compétitions de League of Legends est le plus structuré et le plus développé dans le monde avec 3 événements internationaux, 14 ligues continentales et 18 ligues nationales en Europe. Annoncée le 27 novembre dernier et co-produite par Webedia et RiotGames, la Ligue Française de League of Legends (LFL) devient la compétition de référence en France. Les 8 équipes composant la ligue ainsi que les détails de la compétition ont été révélés aujourd’hui.

Chaque équipe est composée d’un coach et de 5 joueurs occupant les postes suivants : Top, Mid, Jungle, Ad carry et Support. Les meilleures équipes gagneront leur place pour les European Masters : un chemin aspirationnel et un tremplin vers l’élite européenne pour les meilleurs talents.

- GamersOrigin : En janvier 2017, GamersOrigin fait un pari en s’aventurant sur la scène League of Legends, un véritable défi pour une structure jusqu’alors présente uniquement sur des titres Blizzard. La première saison sur League est un succès complet, 8 titres pour un total de 12 podiums permettent à l’équipe de se positionner comme la meilleure formation française de l’année. Ces résultats ont ouvert la possibilité d’emménager dans la première gaming house de GamersOrigin.

- Solary : Initialement une WebTV créée par une dizaine d’amis fous d’esport, Solary est maintenant une structure établie, présente dans l’écosystème esportif français avec des équipes pluridisciplinaires.

- Vitality : La Team Vitality est une équipe esport qui a été créée en août 2013. Vainqueur de l’OpenTour France 2018, accompagnée de partenaires de renom et représentante des meilleurs joueurs français sur de nombreux jeux, elle brille également à l’international grâce à son palmarès impressionnant.

- MCES : MCES est une entreprise pluridisciplinaire esportive dispensant des formations sur différents jeux (Fornite, League of legends, FIFA,...) pour le développement et la structuration du monde esportif amateur et professionnel. MCES a été créé en 2018 et dispose d’une première salle à Marseille.

- Team-LDLC : Fondée en 2010, Team-LDLC est l’une des plus grandes équipes de jeux vidéo en France et jouit d’une réputation mondiale. Actuellement composé de plusieurs équipes professionnelles et semi-professionnelles de Counter Strike GO, Overwatch, League of Legends et FIFA.

- Misfits : Misfits a été créé par Ben Spoont avec les fondateurs de la chaine tv SyFy Laurie Silvers et Mitch Rubenstein. L’organisation Misfits possède des équipes qui s’affrontent sur League of Legends, CounterStrike : Global Offensive, Overwatch, Hearthstone : Heroes of Warcraft, ainsi que Super Smash Bros.

- ROG Esport : ROG Esport est né à la suite de deux années de ROG School, un centre de formation qui s’est illustré avec le succès des transferts de nombre de ses joueurs dans des équipes professionnelles. Avec la création de la LFL en 2019, ils ont décidé de passer le cap et de devenir eux même une équipe professionnelle.

- Against All Authority (AAA) : Against All Authority est une équipe française de sport électronique créée en mai 2000. Plus connue sous le sigle *aAa*, l’équipe a principalement officié depuis sa création sur des FPS comme Counter-Strike, Quake III Arena et UnrealTournament. En 2003, elle s’ouvre aux RTS avec Warcraft III. Dès lors, le club *aAa* ouvrira des sections sur divers jeux, toutes plateformes confondues, de StarCraft à Halo en passant par TrackMania Nations ESWC. AAA fait son grand retour sur League Of Legends pour la LFL.

Plus de 150 matchs joués sur 38 journées de championnat en 2 segments :

Les 8 équipes engagées s’affronteront dans un format aller et retour pendant la saison régulière, puis au meilleur des 5 manches durant les phases finales. Les écuries les plus performantes de la ligue gagneront le droit de défier leurs concurrents européens lors des European Masters, le plus haut niveau des compétitions européennes après le LEC.

http://lollfl.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: