En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mozaiq devient membre de la Smart Building Alliance

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Mozaiq rejoint la commission "Ready2Services"...
 

Mozaiq, entreprise spécialisée dans l’interopérabilité des appareils et services connectés, annonce qu’elle rejoint la liste des membres de la Smart Building Alliance for Smart Cities (SBA), association majeure du secteur du Smart Building en France. mozaiq participera notamment à la création du futur label "R2S Connect", une base de données universelle où chaque objet connecté sera interopérable avec les autres objets connectés de l’habitat.

Mozaiq et la SBA, des enjeux communs

Alors que la SBA a pour principal objectif d’accompagner tous les acteurs de l’industrie du bâtiment et des territoires autour de la thématique du numérique, l’ajout de mozaiq comme membre quelques semaines après le lancement par la SBA du label Ready2Services(R2S). En effet, mozaiq s’inscrit dans la couche de valeur d’interopérabilité qui permettra au label R2S de devenir rapidement opérationnel, notamment grâce à l’intégration de nombreux nouveaux acteurs issus de la communauté mozaiq, apportant de nouveaux services au Smart Building.

L’objectif de cette commission est de définir les pré-requis pour un bâtiment connecté au travers du référentiel Ready2Services, cadre de référence pour la maîtrise d’ouvrage afin que le bâtiment puisse s’interconnecter avec son environnement et devienne une plateforme de services. La SBA est ravie de compter 20 membres de plus en 2019, dont mozaiq, qui va notamment pouvoir contribuer au déploiement du label R2S. Ils rejoignent ainsi une communauté de plus de 300 organisations", déclare Emmanuel François, Président de la SBA.

Un sentiment partagé par Henry Authier, responsable du développement Europe du Sud de mozaiq : En intégrant la SBA, mozaiq confirme son ambition de faciliter l’interopérabilité et l’intégration des Services Cloud dans le Smart Building. La vision de la SBA et du label Ready2Services est en parfaite adéquation avec le positionnement de mozaiq d’accélérer la constitution d’écosystèmes d’excellence entre acteurs de la GTB, ceux de l’IOT et les "pure players" centrés sur l’usager."

Par ailleurs, dans cette démarche de faire découvrir son expertise, la variété applicative de ses outils et d’élargir sa communauté de partenaires en France dans le secteur du Smart Building, mozaiq sera présente au SIDO à Lyon les 10 et 11 avril prochains, région également phare pour la SBA.

http://www.mozaiq.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: