En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Golden Bees : success-story d’une start-up RHTech à la croissance fulgurante

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Trois ans après le lancement de sa solution, Golden Bees, start-up spécialisée en marketing programmatique et ciblage intelligent de candidats, affiche une croissance annuelle à trois chiffres...
 

En diffusant environ 200.000 offres par mois pour le compte d’une centaine d’entreprises, cabinets de recrutement et organisations par le biais de la publicité intelligente, la jeune pousse ambitionne de maintenir cette dynamique de croissance pour s’implémenter durablement sur un marché estimé à plus de 300 millions d’euros en France. Récit d’une véritable réussite à la française.

Golden Bees : startup RHTech en hypercroissance

Il y a tout juste trois ans et demi, Jonathan Bordereau et Fariha Shah lançaient Golden Bees, start-up innovante spécialisée en ciblage intelligent de candidats dans le processus de recrutement via la publicité programmatique.

Après avoir réalisé une levée de fonds de 1,1 millions d’euros auprès d’EV (Entrepreneur Venture) et BPI (Banque Publique d’Investissement) en janvier 2018, l’entreprise enregistre aujourd’hui plus de 300 % de croissance avec 4 millions d’euros de chiffre d’affaires rien que pour 2018 et ne cesse de recruter !

Fariha Shah, la cofondatrice de Golden Bees, commente : « Pour la troisième année consécutive depuis le lancement de Golden Bees, nous avons plus que doublé notre CA. En parallèle, nous avons également triplé nos effectifs, renouvelé 90 % de nos clients, entré plusieurs dizaines de nouveaux comptes stratégiques et démarré notre expansion sur le marché du Benelux. Mais le plus important est que nous avons fortement augmenté la proposition de valeur de technologie, et cela, avec peu de ressources. »

Golden Bees : leader européen en ciblage automatique de candidats

Golden Bees ce n’est pas qu’une startup en hyper croissance qui, depuis sa création en 2015, compte plus de 6 millions d’offres d’emplois diffusées (300 000 offres d’emplois proposés par mois) et plus de 15 millions de candidatures générées.

C’est surtout un leader européen en ciblage de candidats via la publicité programmatique avec plus de 200 références, parmi lesquelles des entreprises du CAC40, des cabinets de recrutements et des sites d’emploi qui ont amélioré leurs performances en matière de génération de candidatures qualifiées (60 % de candidatures qualifiées, des coûts de candidatures réduit de 40 %).

Parmi une centaine de ses clients figurent Vinci, SNCF, MacDonald, Manpower, L’Armée de terre, Wurth, Korian ou encore Société Générale.

Golden Bees : une technologie labellisée

Forte de son succès commercial en France, Golden Bees rejoint en octobre 2018 la communauté d’excellence des jeunes entreprises innovantes de la technologie, avec l’attribution du label national Pass French Tech.

La jeune pousse est également sélectionnée par Bpifrance Excellence qui distingue les entreprises pour leurs parcours de croissance ainsi que récompensé en 2017 par l’IAB, organisme de référence pour la publicité web, pour l’aspect innovant de sa solution avec le trophée Ad innovation Pitch.

Récompensée pour son excellence dans le management, Golden Bees obtient, par ailleurs, le label Happy at Work, label décerné aux entreprises où les salariés s’épanouissent et se sentent heureux dans ce qu’ils font.

http://www.goldenbees.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: