En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

M-Files : un chiffre d’affaire récurrent annuel en progression de plus de 30%

Publication: 14 février

Partagez sur
 
La société enregistre une croissance cumulée de plus de 3 000 % sur 10 ans...
 

M-Files Corporation, entreprise spécialisée dans la gestion intelligente de l’information, annonce aujourd’hui sa dixième année de croissance consécutive, portée par ses solutions digitales innovantes qui aident les entreprises à trouver, gérer et traiter facilement leurs documents et leurs informations en contexte, depuis n’importe quel appareil.

Grâce à l’expansion de son modèle économique SaaS (Software as a Service), M-Files a vu son chiffre d’affaires récurrent annuel Cloud dépasser les 30 % en 2017. Ces revenus récurrents annuels proviennent de clients qui utilisent nos solutions, ce qui se traduit par un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 3 000 % au cours des dix dernières années.

« L’année 2018 a été couronnée de succès : notre croissance a largement dépassé celle du marché global, ce qui montre que les entreprises font confiance à notre approche de gestion intelligente des informations », se félicite Miika Mäkitalo, PDG de M-Files Corporation. Il ajoute : « Le lancement de notre nouvelle solution SaaS, M-Files Online, la croissance rapide de notre réseau de partenaires et le développement de notre présence mondiale ont joué un rôle clé dans cette réussite. »

Une croissance exponentielle de nouveaux clients et partenaires

M-Files a accueilli près de 1 000 nouveaux clients en 2018. À l’échelle mondiale, plus de 9 000 sociétés des secteurs de la fabrication, des services professionnels, du bâtiment, des services financiers, des sciences de la vie, de l’énergie, de l’immobilier ou encore de la santé utilisent déjà la plateforme de M-Files. L’entreprise a également vu le nombre de clients utilisant son service Cloud augmenter de plus de 75 % en 2018.

M-Files a également développé son réseau de partenaires en intégrant des marques de premier plan comme Konica Minolta, Ricoh, Iron Mountain et Kyocera, pour proposer à ses clients des centaines de partenaires spécialisés dans différents cas d’utilisation, secteurs verticaux et intégrations systèmes à l’échelle mondiale.

M-Files Online, leader de la gestion intelligente de l’information

L’entreprise a également lancé M-Files Online, la seule plateforme hybride de gestion intelligente de l’information du marché qui permet aux clients de déployer des solutions Cloud et sur site sans avoir à acheter des licences supplémentaires. La plateforme s’accompagne de fonctionnalités d’intelligence artificielle permettant d’automatiser le traitement des documents et les processus liés, comme par exemple le balisage et la classification automatiques.

En s’appuyant sur son Intelligent Metadata Layer lancée en 2017, M-Files a également sorti 10 nouveaux connecteurs, notamment pour SharePoint, OneDrive for Business, OpenText Content Server, IBM FileNet P8, Documentum, Amazon S3 et Microsoft SQL Server.

Investissements et reconnaissance d’envergure mondiale

En 2018, M-Files a récolté 27 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour poursuivre son développement technologique et international. Il s’agit de l’un des investissements les plus importants jamais réalisés par la BEI dans le secteur informatique. L’entreprise a également été reconnue pour son approche visionnaire de gestion des informations : M-Files a été désigné Visionnaire dans le rapport Magic Quadrant for Content Services Platforms (CSP) 2018 de Gartner, Leader dans l’ECM Technology Value Matrix de Nucleus Research, et Meilleur logiciel/système de gestion des documents pour les sociétés juridiques dans Inc. Magazine. M-Files a également reçu le prestigieux prix de l’internationalisation de la part du président finlandais célébrant sa réussite mondiale, ses solutions innovantes de gestion intelligente des informations et son impact positif sur l’économie nationale.

http://www.m-files.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: