En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yatedo entre dans une nouvelle phase de developpement

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Avec 300% d’hyper-croissance et une IA pour le recrutement en avance technologique, Yatedo accède à la rentabilité avec 1M d’euros de CA atteint en 2018...
 

YATEDO, créateur de « Pipler », le moteur de recherche RH de candidats basé sur l’Intelligence Artificielle, annonce entrer dans une nouvelle phase de développement. Après 7 ans d’existence, cet acteur français clé de l’IA accélère son développement au travers d’investissements massifs en R&D et de son déploiement à l’international. Yatedo, c’est le « Google du Recrutement » qui permet de connecter les recruteurs à 1 milliard de personnes ; c’est à dire 60% de la population mondiale en ligne.

« Aucune autre solution et certainement pas les job board ou réseaux sociaux professionnels ne permet aujourd’hui d’accéder à cette connaissance fine des candidats. Alors que les recruteurs peuvent espérer un taux de retour positif de 10% en moyenne sur leur sourcing classique, l’intelligence de Pipler assure 75% de transformation aux recruteurs ! » affirme Amyne Berrada, co-fondateur de Yatedo. Yatedo permet en outre aux recruteurs de devenir de « super-recruteurs » en mettant à leur disposition des données prédictives intelligentes pour connaître le plus précisément possible le bon candidat et ce, avant de le rencontrer.

Connecter l’intelligence humaine à l’intelligence artificielle

70% du temps des recruteurs est consacré au sourcing de candidats et une étude Deloitte (2017) nous apprend que 49% des entreprises prévoient d’utiliser l’IA pour recruter. La volonté de Yatedo est de permettre aux RH de dégager plus de temps pour se focaliser sur la valeur humaine. Cette IA au service du recrutement permet en effet de connecter l’intelligence humaine à l’intelligence artificielle, au service de l’humain.

L’algorithme de Pipler développé par Yatedo se base sur des critères ultra objectifs et mesurables et sait retrouver des compétences ou le potentiel d’un candidat qui ne sont pas détectables dans un CV traditionnel. Un atout indéniable dans le cadre de recrutements pénuriques et hyper-concurrentiels, notamment avec un algorithme permettant de détecter les talents qui sont « prêts à bouger » ou à « haut potentiel » et ce, parmi plus d’un milliard de profils dans le monde !

Avec 200 clients dans 13 pays et 4 500 candidats qui ont trouvé un meilleur emploi grâce à Pipler en 2018, Yatedo continue d’être un acteur incontournable de l’IA en France, notamment pour dynamiser l’emploi fondé sur les compétences et créer des passerelles entre l’offre et les talents. En 2018, ce sont plus de 150 nouveaux clients qui ont adopté la solution multilingue d’IA de Yatedo pour leurs recrutements, dont 40% appartenant au CAC40 (Vinci, Renault, Bouygues, Orange, Air Liquide, Valeo…)

Un investissement technologique et humain exponentiel

Avec des levées de plus de 6 millions d’euros depuis sa création, Yatedo a appuyé sa stratégie de développement sur un investissement fort en R&D – notamment en injectant près d’un million d’euros par an en développement technologique en interne, ce qui permet à Yatedo de disposer d’une solution d’IA en avance de phase technologique sur son marché et validée par un taux de rétention clients de 97%.

En 2018, a également été l’année du renfort humain pour la startup qui compte aujourd’hui 20 salariés, soit une augmentation de 100% en un an. En 2019, Yatedo poursuivra son développement avec le recrutement de 40 nouvelles personnes. Notamment en Ressources Humaines, Sales, Marketing, des ingénieurs IA, ingénieurs web, Data Scientist. Ces recrutements ont pour ambition de renforcer sa cellule R&D mais aussi d’assoir son implantation sur le marché français et international.

Dans une optique d’innovation qui anime la startup depuis ses débuts, Yatedo proposera aux professionnels du recrutement via Pipler, une nouvelle fonctionnalité leur permettant d’optimiser encore davantage leurs performances et de se concentrer sur la facette la plus importante de leur métier : l’humain.

2019 est également l’année du déploiement de Yatedo à l’international. Un développement éprouvé qui s’appuie sur l’utilisation de Yatedo partout dans le monde ; le moteur de recherche étant multilingue, il est d’ores et déjà utilisé dans différents pays par les clients de Yatedo.

« La puissance de notre solution d’IA au service du recrutement est portée par des investissements tangibles et répond précisément aux besoins des recruteurs en recherche d’une solution de sourcing ROIst. Notre solution permet d’identifier facilement des profils typiquement pénuriques ou sur-sollicités des secteurs banque, assurance, digital ou encore télécoms. » confirme Amyne Berrada, co-fondateur de Yatedo.

http://www.yatedo.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: