En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink présentera des solutions IoT complètes et innovantes lors du MWC 2019

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Logistics & Tracking, Facility Management, Building Operations and Asset Monitoring sont les solutions nouvellement lancées et basées sur le portefeuille IoT existant de Kerlink...
 

Kerlink, spécialiste et leader mondial des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), présentera lors du Mobile World Congress 2019 une nouvelle gamme de solutions IoT complètes destinées aux entreprises et aux villes, qui répondent à des problématiques de logistique & tracking, de facility management ainsi que de gestion d’immeubles et d’actifs.

Ces nouvelles solutions clés en main, développées avec des partenaires experts dans leur marché vertical, s’ajoutent à la gamme de produits, logiciels et services LoRaWANTM de Kerlink. Ces offres prêtes à déployer combinent capteurs, connectivité et applications métier, déjà utilisés avec succès sur le terrain :

Smart Logistics & Tracking développé avec Wyres. Cette solution propose un système de géolocalisation indoor et outdoor sans couture, économique et économe en énergie, qui permet une optimisation des flux logistiques et une sécurisation des actifs, que ce soit durant le transit ou à l’intérieur des bâtiments.

Smart Facility Management développé avec Microshare. Cette offre optimise l’utilisation et l’occupation de salles recevant du public et déclenche automatiquement des actions, telles que le "nettoyage prédictif", améliorant l’expérience de l’utilisateur final.

Smart Building Operation & Maintenance avec Hxperience. Cette solution aide les gestionnaires immobiliers à réduire leurs facture énergétique - électricité, gaz et eau et à améliorer l’efficacité opérationnelle globale afin de mieux rentabiliser les actifs immobiliers et monétiser les services rendus à leurs clients, grâce à de nouveaux services numériques.

Smart Asset Monitoring de Synox. Cette application permet aux utilisateurs de gérer l’ensemble de leurs équipements connectés afin d’en optimiser l’usage et de garantir la qualité de service, comme la surveillance de la chaîne du froid. La solution inclut également une protection contre la perte de données.

Kerlink a lié un partenariat d’affaires et investi dans Microshare l’an dernier et a acquis en janvier dernier une participation de 51 % dans Wyres, société française spécialisée en technologies de géolocalisation en intérieur.

Afin de répondre directement aux marchés clés verticaux de l’IoT et concevoir ces solutions LoRaWANTM sur mesure, Kerlink, leader du marché, s’appuie sur son portefeuille de passerelles WirnetTM dédiées aux déploiements réseaux extérieurs ou à l’intérieur des bâtiments, sur son offre WanesyTM Management Center ainsi que sur sa plateforme Wanesy™ Geolocation.

« Kerlink agit en tant que concepteur de solutions pour fédérer des partenaires représentatifs de l’écosystème, accélérer le développement de solutions verticales et réduire les délais de mise sur le marché, la complexité technique ainsi la fragmentation de l’expérience client », déclare Stéphane DEJEAN, CMO Kerlink. « Nous voulons être le catalyseur qui rassemble des acteurs pertinents de la chaîne de valeur IoT fabricants d’équipements, intégrateurs, fournisseurs d’applications et ainsi combiner nos expertises dans des solutions prêtes à l’emploi, tout en bénéficiant du leadership de Kerlink sur la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux IoT fiables et performants. Ensemble, nous visons à relever les défis techniques, à améliorer l’expérience de l’utilisateur final et à fournir des solutions concrètes adaptées aux besoins immédiats des entreprises. LoRa® prouve sa capacité à accompagner des usages industriels et s’avère actuellement être la technologie LPWAN la plus mature et la plus rentable pour le Massive IoT. »

Les quatre entreprises se joindront à Kerlink sur le stand du Mobile World Congress, hall 8 - 8.0C11, du 25 au 28 février à Barcelone pour des présentations en direct.

http://www.kerlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: