En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

I-TRACING repense la sécurité du Cloud avec NETSKOPE

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Incontournable dans la transformation digitale des entreprises, le Cloud appelle en parallèle un nouveau regard sur la sécurité...
 

Pour I-TRACING et Netskope, de nouveaux principes permettront d’anticiper les risques, repérer les menaces et réparer les failles.

I-TRACING, intégrateur, ingénieriste et opérateur de services spécialisés en cybersécurité, noue un partenariat avec Netskope, leader de la sécurité du cloud. Ensemble, les deux entreprises recommandent aux entreprises qui ont adopté le Cloud de revoir l’approche de la sécurité.

Le Cloud qui peut être considéré comme une possibilité supplémentaire d’externalisation, soulève de nombreuses interrogations quant à la sécurité et pose la question de savoir qui peut accéder aux données de l’entreprise. Certains sont convaincus que la sécurité du Cloud est impossible, ce que réfutent I-TRACING et son partenaire Netskope en expliquant que la sécurité doit s’adapter aux nouvelles méthodes de travail. La mobilité des utilisateurs augmente. Leur façon de travailler se transforme. Ils collaborent plus librement, utilisent de nouvelles applications et placent davantage de données dans le Cloud. Cela induit inévitablement un changement d’approche pour la sécurité : on passe du contrôle des accès au contrôle des usages. Les entreprises ont désormais besoin d’un système de sécurité pour protéger leurs données quel que soit le lieu où elles sont utilisées. Jusqu’alors, les produits de sécurité traditionnels autorisaient ou bloquaient les actions, donnant aux équipes en charge de la sécurité informatique la réputation d’être un service répressif et souvent générateur de contraintes.

Dans cette optique, lorsqu’un collaborateur utilise une application Cloud, le RSSI doit trouver le moyen de sécuriser l’application en question plutôt que d’en bloquer l’accès, ce qui serait contre-productif. Les méthodes de travail des professionnels de la sécurité doivent évoluer pour se conformer aux besoins des utilisateurs.

« Nous sommes heureux d’être partenaire de Netskope dont la solution répond à la problématique des entreprises qui ont besoin de localiser, comprendre et sécuriser leurs données sensibles, présentes dans leurs différents environnements en fonction du modèle de Cloud choisi - IaaS, PaaS ou SaaS - et du mode de déploiement - public ou privé », déclare Théodore-Michel Vrangos, Président et cofondateur d’I-TRACING.

I-TRACING, à l’écoute permanente de ses clients, conduit différents projets d’intégration et de déploiement de la plateforme Netskope pour protéger leurs données, les applications et l’infrastructure associée au cloud.

« Nous sommes fiers de collaborer avec I-TRACING dont nous apprécions l’expertise en services de cybersécurité. Avec ses équipes, nous partageons le même objectif et nous prônons une nouvelle conception de la sécurité liée aux nouvelles méthodes de travail engendrées par le Cloud, ce que nous appelons la sécurité Cloud intelligente », rappelle Laurence Cozlin, Regional Sales Manager chez Netskope.

http://www.i-tracing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: