En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wim De Ridder devient CEO d’Edebex

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Après 4 années au poste de COO, ce vétéran de la finance institutionnelle doublé d’un profil IT international prend les rênes du fleuron de la Fintech belge...
 

Son ambition est claire : Poursuivre la croissance de l’entreprise en préservant le leadership de la plateforme, en consolidant les processus et en activant des leviers inédits de croissance.

Edebex, la place de marché belge de vente de factures en ligne, couronne 6 années d’un succès remarquable en mettant à sa tête un expert du secteur et du management. Il y a quatre ans déjà, Wim avait eu l’audace de quitter sa fonction de COO chez Petercam pour rejoindre ce qui n’était, en 2015, qu’une start-up prometteuse.

« Ce pari éclairé fut payant pour toutes les parties ! » se félicite David Van der Looven, cofondateur et CCMO d’Edebex. « Nous avions, à l’époque, trouvé un trou dans le marché, implémenté une solution conviviale avec de solides garanties et gagné la confiance des investisseurs. Il ne manquait plus que l’engouement massif des clients, une équipe capable d’y faire face, un réseau de partenaires fiables à l’international et une plateforme technologiquement éprouvée. Avec le concours de Wim, tous ces éléments sont désormais réunis pour écrire les prochains chapitres de l’épopée Edebex. »

Le cofondateur d’Edebex, Xavier Corman, qui officia avec brio ces 6 dernières années au poste de CEO, reste actionnaire et membre actif du Conseil d’Administration.

« Il y a un temps pour tout et un profil pour chaque fonction. La mienne fut celle de l’entrepreneur qui, dès le début de l’aventure a voulu s’entourer de compétences rares. » conclut Xavier Corman. « Je passe le témoin à la personne la plus à même de faire évoluer Edebex de telle manière à ce que nous réalisions tout notre potentiel pour le plus grand bien de nos clients »

Que ce soit en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas ou encore au Portugal, les marchés auxquels s’adresse actuellement la Fintech bruxelloise prouvent leur potentiel en affichant une croissance moyenne de plus de 80% sur 2018. Il faut progresser encore et toujours pour éviter que les « suiveurs » ne marquent des points.

« C’est la rançon du succès, nous faisons des émules tant chez les acteurs du factoring classique qu’au sein d’autres acteurs de la nouvelle génération. » explique Wim De Ridder, CEO d’Edebex. « Nous devons pérenniser notre avance en innovant au plan technique, en développant notre offre de services et en structurant nos opérations avec une priorité en tête : l’excellence de l’expérience clients afin que tant les PME en quête de fonds de roulement que celles qui aspirent à faire fructifier leurs liquidités d’autre part pensent tout naturellement à Edebex. »

http://www.edebex.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: