En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pari réussi pour le nouveau format de la Remise des Trophées CAP’TRONIC

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
FASTEESH, LACARAF, MAINBOT, OSE GROUP et TIHIVE remportent les 13èmes Trophées CAP’TRONIC...
 

Cette année CAP’TRONIC s’est associé au Forum de l’Electronique pour mettre en lumière les projets les plus innovants accompagnés par ses ingénieurs. Pari réussi avec plus d’une centaine de participants (PME, experts, institutionnels, investisseurs...) à cette manifestation. Les Trophées CAP’TRONIC sont devenus au fil des années l’événement incontournable dans l’écosystème de l’innovation en électronique et logiciels embarqués. Cette 13ème édition l’a prouvée une nouvelle fois !

A cette occasion, CAP’TRONIC a organisé une matinée consacrée à l’Industrie du Futur et intitulée « Comment conduire la transformation numérique de ses produits et process de production ». En lien direct avec les savoir-faire et les accompagnements mis en œuvre par CAP’TRONIC, le public a pu assister à deux tables rondes : « Industrie du futur : la transformation des produits et des process » et « Optimiser et réussir l’industrialisation de son produit électronique ». Ces dernières ont mis en avant l’importance de la phase d’industrialisation d’un projet à travers le témoignage de start-up et PME ayant vécu cette phase critique. Ces discussions ont également fait ressortir comment l’électronique peut aider les industriels à moderniser leur outil industriel au service de la compétitivité du tissu économique français.

A l’issue de cette matinée, les 12 sociétés nommées ont participé à une séance de pitchs animée : CITYTAPS, ECOMESURE, EKICO, FASTEESH, JOYEUSE, KAMAX, KAPFLEX, LACARAF, LITUUS, MAINBOT, OSE GROUP et TIHIVE ont présenté leur activité innovante. En complément des prix attribués par le jury, le public a été invité à voter pour son projet préféré, une option qui avait été également mise en place depuis mi-juillet, permettant de voter en ligne sur le site de CAP’TRONIC. Ce nouveau format a permis à plusieurs centaines de personnes de voter en parallèle de l’événement, montrant une belle implication de tout le réseau des nommés et de CAP’TRONIC.

La matinée s’est conclue par la Remise des Trophées CAP’TRONIC 2019 décernés aux lauréats suivants :

- Trophée CAP’TRONIC Produit à usage du Grand Public : MAINBOT, pour le robot éducatif personnalisable Winky qui apprend à programmer.

- Trophée CAP’TRONIC Industrie & Services : OSE GROUP, pour ses Mini AGV (Automated Guided Vehicles) qui rendent les lignes de fabrication ultra flexibles et 100% évolutives.

- Trophée CAP’TRONIC Santé et Bien-être : FASTEESH, pour sa solution de brossage dentaire pour tous, plus simple, plus efficace, en seulement 10 secondes.

- Trophée CAP’TRONIC Jeune Entreprise : TIHIVE, pour son système d’inspection non destructive basé sur l’utilisation de rayonnement en fréquence Térahertz.

- Le Trophée de l’Innovation, décerné par les participants, a été attribué à la société LACARAF pour sa carafe connectée capable d’amener et maintenir la température de tout vin au degré près.

Les participants ont ensuite poursuivi leurs échanges autour d’un cocktail networking, point final de cette demi-journée riche en interactions et en innovations qui leur ont permis de découvrir le champ des possibles offerts par l’électronique et le logiciel embarqué... avant de se donner rendez-vous l’année prochaine.

http://www.captronic.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: