En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semaine de stage gratuite pour des lycéens audoniens sur l’intelligence artificielle

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
La Région Île-de-France a pour ambition d’être la première Smart Région d’Europe à travers son programme Smart Région Initiative (2018-2021)...
 

Afin d’aider les jeunes à maîtriser les enjeux de la donnée et du codage, la Région Île-de-France, l’association Magic Makers Project et France is AI, s’associent pour proposer aux jeunes lycéens de Saint-Ouen un stage exceptionnel où ils seront sensibilisés à l’intelligence artificielle.

Pendant 5 jours, les lycéens vont découvrir comment créer des programmes informatiques capables de traiter de grands volumes d’informations et les « rendre intelligents » : reconnaitre des visages ou la langue des signes, apprendre à une voiture à se piloter seule... Autant de projets qu’ils vont pouvoir découvrir et implémenter facilement grâce à l’accompagnement d’animateurs experts.

Ce stage est organisé au nouveau siège de la région Île-de-France, situé à Saint-Ouen.

Marie-Carole Ciuntu, Vice-présidente chargée des Lycées et de l’Administration générale et Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers et de l’association Magic Makers Project, et lauréate du trophée Elles de France dans la catégorie « innovation », inaugureront la semaine de stage, le lundi 21 octobre 2019, au siège de la Région Île-de-France à 10h30.

http://www.magicmakers.fr/

http://www.iledefrance.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: