En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE rejoint la 5G Automotive Association (5GAA)

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Cette organisation mondiale regroupe des entreprises des secteurs automobile, technologique et télécoms, qui s’associent pour développer les solutions de mobilité et de transport de demain...
 

L’association 5GAA contribue au développement de la prochaine génération de solutions de mobilité connectée et de véhicules automatisés. Créée en septembre 2016, cette association en pleine croissance regroupe déjà 134 membres, dont huit sociétés fondatrices : AUDI AG, BMW Group, Daimler AG, Ericsson, Huawei, Intel, Nokia et Qualcomm Incorporated.

HERE et 5GAA partagent une vision commune : celle de construire l’avenir de la mobilité connectée. La capacité des véhicules à partager des informations grâce à la technologie sans fil permettra de rendre les transports plus efficaces, plus durables et mieux sécurisés. L’association 5GAA soutient l’idée que la 5G reste le meilleur moyen de communiquer des informations sensibles pour une conduite plus sûre, d’utiliser la technologie améliorée de communication V2X (vehicle-to-everything), et les solutions de mobilité connectées. En tant que pionnier de la cartographie numérique et des systèmes de navigation embarqués, HERE fournit ses services de cartographie HD et de localisation nécessaires à une conduite automatisée et autonome.

« Rejoindre l’association 5GAA souligne notre engagement envers les technologies émergentes qui améliorent la mobilité dans le monde entier », a déclaré Edzard Overbeek, CEO de HERE. « La 5G est un moteur du développement de l’industrie automobile et des télécommunications en permettant de nouveaux services embarqués, une sécurité accrue et une conduite autonome. HERE contribuera à la mission de l’association 5GAA en fournissant des données cartographiques contextualisées, permettant ainsi aux technologies émergentes de s’orienter et naviguer dans le monde de demain. »

« Nous sommes ravis d’accueillir HERE au sein de l’association 5GAA. L’expertise de HERE dans le domaine de la technologie de localisation nous permettra de nous rapprocher de la prochaine génération de solutions de véhicules automatisés et des nouveaux services de mobilité », a déclaré Christoph Voigt, président de 5GAA.

http://360.here.com/

http://www.here.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: