En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CES 2020 : Invoxia Pet Tracker

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
La santé connectée n’est plus réservée au Roi des animaux !..
 

Avec sa Timeline (le journal d’activité), le Pet Tracker devient un véritable dispositif de prévention santé pour les animaux domestiques. Le maître peut, désormais, suivre en détail toutes les activités, le jour comme la nuit, pour mieux prendre soin de lui et le garder en bonne santé… Même à distance !

Invoxia, leader des trackers GPS grand public, enrichit son Pet Tracker d’une nouvelle fonctionnalité : le journal d’activité. Elle offre un aperçu simple et complet des activités de l’animal, de son score de sommeil, et de ses déplacements, pour une compréhension approfondie de ce que l’animal domestique ne peut pas exprimer. Parce qu’ils le valent bien aussi, Félix et Sandy ont désormais droit à un véritable outil de suivi de leur bien-être qui permet au maître de détecter préventivement des problèmes de santé. Cette fonctionnalité s’ajoute à la géolocalisation qui permet au maître de les retrouver, où qu’ils soient, et donc de garder l’esprit tranquille. Disponible en Europe, le Pet Tracker d’Invoxia inclut un abonnement de 3 ans et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 1 mois.

De nombreuses pathologies affectant les animaux de compagnie sont décelables via des changements dans leur activité et leur sommeil. La timeline et le suivi d’activité apportent donc des mesures essentielles pour mieux veiller sur son animal domestique.

Avec le journal d’activité, le Pet Tracker fournit aux maîtres des données clés qui en font un véritable outil de prévention intelligent pour la santé des animaux. Marche, course, repas, qualité de sommeil, aboiements (pour les chiens) et grattages… Le maître est désormais capable de suivre les signes avant-coureurs de maladies telles que l’arthrose, la présence de parasites ou l’anxiété. Ces fonctionnalités complète naturellement le suivi d’activité.

L’historique consultable sur une base quotidienne, hebdomadaire ou annuelle permet au maître de détecter les changements de comportement de l’animal pour mieux veiller sur sa santé. Il permet également au vétérinaire de diagnostiquer les premiers signes de maladie et d’indiquer au maître les mesures à prendre pour améliorer la santé de leur animal.

Très léger, waterproof (IP67), il se fixe aisément à tout type de collier et accompagne, ainsi, les animaux dans toutes leurs péripéties.

Pour Amélie Caudron, CEO d’Invoxia “Il est souvent difficile de comprendre son animal de compagnie, de savoir comment il se sent ou s’il est en bonne santé. C’est encore plus compliqué pour les propriétaires qui ne sont pas présents pendant la journée. La Timeline du Pet Tracker, permet aux propriétaires de mieux évaluer le bien-être de leur animal tout au long de la journée, et ce même à distance. Nous sommes certains que cet outil de prévention aura des conséquences positives sur la santé et le bien-être des animaux, et la sérénité de leurs maîtres. “

Fonctionnalités de géolocalisation avancées

Le Pet Tracker veille également sur les animaux de compagnie et avertie leur maître directement sur l’application, en cas de déplacement inhabituel. Pour la fonction géolocalisation, l’utilisateur peut personnaliser le dispositif selon ses besoins et définir des « zones de sécurité » pour lesquelles il souhaite être averti du passage de son animal. Il peut accéder facilement à la position exacte de l’animal sur la carte depuis l’app Invoxia GPS Pet Tracker, et retracer l’itinéraire effectué par l’animal sur la période de son choix.

Autonomie et précision

Contrairement aux dispositifs existants, le Pet Tracker d’Invoxia n’utilise pas de carte SIM, mais les réseaux basse consommation, qui lui permettent d’être beaucoup plus autonome (jusqu’à 1 mois avant de recharger la batterie) et efficace. Par ailleurs, il combine les technologies GPS et la localisation via les réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur.

Le tracker dispose d’une gestion intelligente de la batterie avec activation de la géolocalisation en fonction de l’activité de l’animal. Le tracker adapte automatiquement la fréquence de ses points en fonction de l’activité détectée.

Une gamme de trackers connectés pour ne plus craindre la perte ou le vol

Les trackers GPS Invoxia ont plus d’un tour dans leur sac. Du GPS Tracker, une balise GPS anti-vol et anti-dégradation idéale pour les véhicules, au Mini Tracker GPS, une balise GPS miniaturisée pour les objets de valeur, en passant par le Bike Tracker, premier réflecteur de vélo connecté et antivol. Ces trackers ultramodernes sont tout simplement indispensables.

Tous les trackers sont disponibles en Europe sur les réseaux basses consommation Sigfox et LoRa.

Le GPS Tracker sera également disponible aux Etats-Unis à partir de janvier sur le réseau cellulaire LTE-M.

Spécificités techniques :

- Ultra petit et léger (42×24×17mm, 15g)

- Bouton et protège USB en élastomère

- LED de notification

- Waterproof IP67

- Autonomie jusqu’à 1 mois, batterie rechargeable 250mAh

- Compatible avec les réseaux basse-consommation LoRa et Sigfox

- Tracking de haute précision, à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à la combinaison des technologies GPS et réseaux Wi-Fi

- Design made in France

Disponibilité : Le Pet Tracker d’invoxia est disponible sur invoxia.com au prix de 119€ avec abonnement au réseau basse consommation de 3 ans inclus.

http://www.invoxia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: