En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Adm21 présente les nouvelles passerelles Modbus 8/16 ports de Moxa

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Adm21 présente la famille MGate MB3660 de Moxa, des passerelles Modbus haute densité destinées à assurer la conversion entre les protocoles Modbus TCP et Modbus RTU/ASCII...
 

Ces passerelles peuvent être accessibles depuis 256 appareils maitres/client TCP, ou se connecter à 128 esclaves/serveurs TCP simultanément sans altérer leurs performances. Chaque port série peut se connecter avec 31 équipements série. De plus, les passerelles MGate MB3660 sont dotées d’interfaces double Ethernet et de modules double alimentation pour répondre aux exigences de redondance. Ces avantages font des MGate MB3660 des produits parfaits pour la gestion de puissance, le suivi environnementale et le contrôle des infrastructures de centre de traitement de données (DCIM) dans les applications industrielles de grande échelle.

Le principal point commun de ces applications est leur besoin de collecter des données depuis de très nombreux appareils Modbus. Le MGate MB3660 a la possibilité de communiquer activement et de collecter des données depuis des équipements de façon continue afin d’obtenir des informations parfaitement à jour. Un système SCADA peut récupérer toutes ces données en seulement 1 seconde. L’utilisation de passerelles Modbus haute densité remplace avantageusement le grand nombre de passerelles faible densité de ports, qui exigeaient, de surcroit des câblage supplémentaires et l’installation de matériel et de logiciel pour chaque passerelle une par une. Les passerelles MGate MB3660 sont conçues avec le programme “innovative command learning”, permettant la récupération active et continue des données en parallèle via tous les ports série. Il n’est même plus obligatoire de rentrer une commande Modbus, réduisant ainsi drastiquement le délai d’attente pour accéder à un équipement Modbus.

Les passerelles MGate MB3660 supportent la redondance à la fois pour les entrées d’alimentation et pour les ports Ethernet, Cela se présente sous la forme d’une double alimentation redondante AC et DC, et de ports Ethernet dédoublés (qui supportent le même protocole IP ou différents protocoles IP) pour la redondance réseau. Enfin, les modèles de la famille MGate MB3660 fournissent une protection de 2 kV d’isolation bien adaptée aux applications de sous-stations électriques.

http://www.adm21.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: