En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau programme de paiement MasterCard via nos accessoires et objets

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Mastercard lance un nouveau programme capable de transformer tout gadget ou accessoire du consommateur, en moyen de paiement...
 

Le célèbre créateur Adam Selman, Capital One, GM, Nymi, Qualcomm, Ringly ou encore TrackR Among figurent parmi les premiers à rejoindre le programme. MasterCard présente des prototypes aux côtés de ses partenaires lors du Money 20/20.

MasterCard annonce le lancement de son programme permettant d’utiliser un large éventail de produits grands publics – dans l’automobile, la mode, les technologies, les accessoires, et dans encore plus de catégories à venir - comme moyens de paiement. Ce programme apportera aux consommateurs la liberté de faire des achats de la façon qui leur semble la plus pratique au moyen de leur appareil ou accessoire, et ce en bénéficiant du plus haut niveau de sécurité qui existe.

Cette initiative est lancée avec le soutien de nombreux partenaires de renom issus de différents secteurs d’activités - afin de l’adapter à tous les besoins et modes de vie. Le créateur phare Adam Selman, le constructeur automobile General Motors, l’expert en objets connectés, Nymi, le bijoutier intelligent Ringly et le pisteur par Bluetooth TrackR, figurent parmi les plus grandes marques à mettre leurs produits au service du projet.

Les créations exclusives d’Adam Selman et les prototypes de General Motors (un porte-clés), Nymi (un bracelet) et Ringly (une bague), sont exposés cette semaine au Salon Money 20/20 de Las Vegas. IIs sont aussi présentés via cette vidéo.

L’Internet des Objets (IdO) – un monde hyper-connecté où chaque appareil est connecté à Internet, du téléphone à la machine à laver – est en train de transformer la façon dont les consommateurs interagissent et effectuent leurs transactions. Selon Cisco, il y aura 50 milliards d’appareils connectés d’ici 2020. MasterCard fait de ce programme les fondements du paiement dans l’Internet des Objets.

Le projet est une extension des programmes MasterCard Digital Enablement Service (MDES) et Digital Enablement Express (Express), et concrétise la vision selon laquelle tous les supports peuvent être constituer un appareil du commerce à part entière. Grâce à MDES et Express, n’importe quel objet, accessoire ou appareil, peut devenir un moyen de paiement et atteindre rapidement les millions de comptes MasterCard.

« Comme de plus en plus d’ “objets ” sont connectés à Internet, les consommateurs auront très vite un nombre infini de possibilités en terme de paiement et auront ainsi besoin que chacun de leurs appareils puissent fonctionner ensemble de façon intégrée. » déclare Ed McLaughlin, Directeur des paiements émergents chez MasterCard.. « Ce programme supprime les limites dans notre manière de payer en offrant une expérience de paiement numérique sécurisé au travers de pratiquement tout ce qui existe – bagues, bracelets fitness et connectés, porte-clés, appareil etc. ».

Citations des partenaires

Découvrez pourquoi nos partenaires au lancement – parmi lesquels Adam Selman, Capital One, General Motors, NXP, Nymi, Qualcomm, Ringly et TrackR – soutiennent notre programme permettant à chaque support de devenir un moyen de paiement.

Adam Selman, couturier : « Que ce soit dans le textile, les techniques d’impression ou dans l’innovation des vêtements, la technologie est vitale dans l’industrie de la mode, elle ne cesse de changer et de faire évoluer le secteur. En règle générale, dans la mode les technologies jouent un rôle en coulisse.. Ce qui distingue le programme de MasterCard est qu’il donne accès à une technologie invisible, interactive et très fonctionnelle pour l’utilisateur. C’est extrêmement stimulant de participer à un projet qui créé quelque chose de nouveau et de rafraichissant. C’est l’identité même de la mode en fin de compte. »

Tom Poole, Directeur et Vice Président des paiements numériques chez Capital One : « En proposant des outils et des technologies de pointe dédiés au e-commerce et à l’accessibilité mobile, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens pour améliorer l’expérience d’achat des consommateurs. Travaillant à offrir plus de choix pour faciliter la vie des consommateurs, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de cette nouvelle initiative et d’autres nouvelles options de paiement. »

Tom Grekowicz, Senior Manager, GM Rewards Card : « Les véhicules sont de plus en plus connectés et ce programme va permettre aux consommateurs de maximiser leurs connections à tous les aspects de leur vie, y compris via de nouvelles façons plus simples de régler leurs achats de biens et services. Ce partenariat avec MasterCard va nous aider à en apprendre plus sur les préférences de nos clients et les façons de servir au mieux ces derniers. »

Jeff Miles, Vice-Président des Paiements chez NXP : « En intégrant notre service de charge à l’écosystème de MasterCard, nous fournissons une méthode simple aux OEMs pour déployer rapidement des paiements sécurisés sur de nouveaux appareils mobiles et accessoires. Tout comme les paiements mobiles ont supprimé les barrières traditionnelles dans le commerce pour les consommateurs, ce partenariat permettra de supprimer les barrières pour les OEMs, leur rendant le déploiement des nouvelles technologies de paiements sécurisés plus facile et plus rapide. »

Karl Martin, fondateur et CTO chez NymiTM : « Cette initiative de MasterCard complète naturellement la vision qu’a Nymi des expériences utilisateurs sécurisées et intégrées. Le commerce ne se limite plus aux magasins, qu’ils soient physiques ou en ligne. La Nymi Band offre une nouvelle interface à la sécurisation des authentifications qui peuvent être appliquées à un large éventail d’expériences, permettant de réaliser ses achats à tout moment et à n’importe quel endroit. La prochaine génération d’expériences intégrées se concentrera sur la simplicité et le plaisir, la sécurité étant tout simplement assumée. »

Dr. Conroy Cormac, Vice-Président et Gestion des produits chez Qualcomm Technologies, Inc., filiale de Qualcomm Incorporated : « Le paiement digital se trouve au milieu d’une transition spectaculaire de l’industrie. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec MasterCard pour accompagner l’accélération de cette transition sur l’ensemble des plateformes mobiles, automobiles et de l’IoT et apporter une connectivité de bout-en-bout aux émetteurs, distributeurs et sociétés de services. Nous collaborons avec MasterCard dans le but de fournir des Tokens MasterCard à travers une gamme de supports portables intelligents équipés des puces et technologies Qualcomm Snapdragon. »

Christina Mercando d’Avignon, Fondateur et PDG de Ringly : « Nous avons créé Ringly pour permettre aux femmes de rester connectées aux personnes, aux messages et aux notifications qui comptent à leurs yeux. Grâce à notre partenariat avec MasterCard, Ringly ne sera plus seulement en mesure de maintenir les individus connectés, mais apportera aussi à nos clientes un autre niveau d’utilisation de nos bijoux où qu’elles soient. Notre mission est de faciliter la vie des femmes grâce à de jolis bijoux et à une technologie discrète.. »

Christian Smith, Président et Fondateur de TrackR : « Avec TrackR, notre objectif est d’offrir aux utilisateurs une organisation sans effort. Ce programme constitue un nouvel exemple de la façon dont TrackR peut simplifier les tâches quotidiennes, que ce soit pour retrouver ses clés ou payer son café. »

http://www.mastercard.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: