En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ARIADNEXT lance la nouvelle génération de vérification d’identité à distance

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Cette évolution technologique permet à ARIADNEXT de répondre aux exigences du nouveau référentiel ANSSI, attendu en mars 2021...
 

ARIADNEXT, entreprise rennaise spécialisée dans la vérification d’identité à distance et la création d’identité numérique, dévoile ses nouvelles fonctionnalités, en accord avec les nouveaux critères du référentiel de l’ANSSI publié pour commentaires le 1er décembre dernier. Parmi les nouveautés : la capture dynamique du document pour vérifier la présence d’OVD et un contrôle hybride faisant intervenir un opérateur spécialement formé pour détecter les tentatives de fraude.

Ce nouveau mode de capture dynamique du document d’identité ajoute un moyen supplémentaire de détection de fraude car il permet d’exploiter des dispositifs de sécurité jusqu’à présent plus difficilement détectables en mode statique, avec une simple photo.

L’utilisation d’algorithmes robustes, développés en interne, permet d’ajouter une couche supplémentaire de sécurité pour la protection de l’utilisateur, notamment contre les attaques de type usurpation d’identité. L’intelligence artificielle va comparer plusieurs points d’intérêt choisis dynamiquement en fonction du type de document présenté à des modèles de référence.

Quels en sont les bénéfices ?

ARIADNEXT utilise, pour sa capture vidéo de documents, une technologie basée sur l’intelligence artificielle afin de détecter un document d’identité dans un flux vidéo.

Grâce aux SDK web et mobile d’ARIADNEXT, la capture vidéo des documents d’identité est plus fluide et permet des contrôles de haute qualité. Cette innovation permet de vérifier certains éléments de sécurité et de détecter des fraudes jusqu’à présent hors de portée d’une image statique, comme par exemple :

- Certains éléments de sécurité liés à la structure tels que les MOV (Marques optiquement variable : OVI, OVD, DOVD ou les éléments visibles en relief et perforés comme les hologrammes RF, poinçons) ;

- Certains éléments de sécurité liés aux données ou à la substance (ex : filigrane dans le substrat de papier, ou fils de sécurité incorporés dans le papier, éléments visibles à la lumière transmise...) ;

- Certaines altérations physiques sur le document, comme par exemple la problématique de substitution de photos.

A cette capture vidéo dynamique vient s’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur le traitement de l’analyse du document. Jusqu’alors 100% automatique, ARIADNEXT a choisi d’ouvrir en octobre dernier son premier centre de traitement manuel en Roumanie. Cette nouvelle étape vient répondre à la seconde exigence de l’ANSSI correspondant à la reprise manuelle de la vérification du document d’identité et de la session biométrique.

La combinaison de ces deux nouvelles fonctionnalités ainsi que la récente certification FIDO Alliance de ces composants de détection du vivant et de reconnaissance faciale permettront à ARIADNEXT d’engager une évaluation auprès des services de l’ANSSI dès que le process sera ouvert. Cela pour obtenir une certification conforme au niveau de garantie substantiel des exigences relatives à la preuve et à la vérification d’identité, prévues à l’annexe du règlement d’exécution (UE) 2015/1502 du 8 septembre 2015 et ainsi répondre pleinement aux enjeux de la mesure de vigilance n°5 de l’article R. 561-5-2 du Code des Marchés Financiers.

Guillaume Despagne, Président et co-fondateur d’ARIADNEXT, Marc Norlain, Directeur Général et co-fondateur ainsi que Bertrand Bouteloup, Directeur Général Adjoint, sont disponibles pour échanger avec vous sur la mise en conformité ANSSI et les nouvelles exigences réglementaires.

http://fr.ariadnext.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: