SPRING Technologies annonce la version 2.6 de sa solution de gestion de données et processus d’outils coupants en temps réel : NCSIMUL Tool.
L’optimisation de la traçabilité des paramètres de coupe, la souplesse d’utilisation renforcée, la puissance de calcul et l’amélioration de l’ergonomie grâce à des accès directs aux éléments depuis la fenêtre des assemblés, offrent aux utilisateurs de NCSIMUL Tool, les fonctionnalités nécessaires à une productivité accrue et sécurisée.
Autre nouveauté importante de NCSIMUL Tool 2.6 : le partenariat avec Machining Cloud, permet aux utilisateurs d’accéder et de télécharger directement les données très précises des outils coupants (modèles 3D, conditions de coupe, paramètres outil), provenant des principaux fabricants mondiaux tel que Kennametal ou WIDIA.
« En joignant nos forces et nos avancées technologiques avec Machining Cloud, NCSIMUL Tool 2.6 assure une mise à jour des outils très facile et rapide, une meilleure traçabilité et une sécurité optimale via le Cloud, » déclare Olivier Bellaton, Directeur Général de SPRING Technologies.
1-Importation des données via le Cloud avec Machining Cloud
2-Expérience utilisateur enrichie
1-Importation directe des données dans NCSIMUL Tool via l’application NOVO.
La récupération 3D des caractéristiques outils en une seule manœuvre, selon la norme 13399, est opérationnelle avec la version 2.6 de NCSIMUL Tool. Aujourd’hui, l’interaction entre NOVO et NCSIMUL Tool est complète et automatique. L’utilisateur peut donc, facilement et rapidement, via le Cloud, accéder à une bibliothèque importante de catalogues d’outils, ce qui fluidifie son processus de gestion d’outils. D’autres fabricants outils seront intégrés dans les prochains mois. Les avantages majeurs pour l’utilisateur :
Gain de temps lors du chargement de la base de données outils dans NCSIMUL Tool, ainsi qu’une visualisation globale du catalogue du fabricant pour de nouveaux outils n’étant pas encore inventoriés.
Un processus d’usinage sécurisé par l’utilisation de la dernière mise à jour des données outils, nécessaires aux opérations d’usinage et simulation des programmes CN, par NCSIMUL Machine.
Un accès direct aux dernières recommandations du fabricant concernant les vitesses et les conditions de coupe.
Une aide à la décision très intuitive, lors de la recherche de nouveaux outils coupants, en fonction d’un matériau donné garantissant leur utilisation optimale.
2-Expérience utilisateur enrichie : la puissance de calcul de NCSIMUL Tool 2.6 permet une meilleure intuitivité, traçabilité, sécurité et flexibilité, donc… Productivité.
a-L’automatisation du calcul des paramètres de coupe à partir d’autres paramètres (ex : hauteur de point de foret en fonction du diamètre), facilite la définition des outils. Un gain de temps et une sécurisation accrus pour l’utilisateur qui n’a plus besoin de ressaisir les informations. La traçabilité des paramètres de coupe. Toute modification est automatiquement tracée et historisée. L’utilisateur peut ainsi, en cas de fabrication d’une pièce défectueuse, retrouver et identifier facilement l’outil en cause.
b-La relance des programmes peut se faire avec ou sans nouvelle mesure des outils, grâce à la prise en compte des différents scenarios (erreurs de manipulations, relance effective du programme,…). Soit un gain de souplesse lors du ré-usinage d’une pièce déjà usinée.
c-La prise en compte des caractéristiques des éléments intermédiaires d’un assemblé dans les formules de calcul et de conditions de coups. En effet, NCSIMUL Tool 2.6 permet de réaliser des calculs complexes afin de vérifier ou calculer des valeurs, lors de la création d’un assemblé, soit, un contrôle plus robuste entre FAO et machine à commande numérique (CN).