En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NETGEAR renforce ses gammes professionnelles avec de nouveaux points d’accès WiFi 6

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
De nouveaux switches Multi Gig et la nouvelle version de sa solution de Cloud management Insight...
 

NETGEAR®, constructeur leader d’équipements réseau pour la maison et les petites et moyennes entreprises, profite de l’édition virtuelle du CES 2021 pour compléter ses offres à destination des professionnels. Alors que des pans entiers de l’économie se tournent vers le télétravail, la marque accompagne cette tendance avec de toutes nouvelles bornes en WiFi 6 pensées pour le domicile et les petites entreprises.

Corollaire indispensable pour soutenir les hauts débits du WiFi 6, NETGEAR annonce également de nouveaux switches Multi-Gig spécialement conçus pour ce type de déploiements. Enfin, la solution logicielle Insight, qui permet la gestion depuis le Cloud des équipements compatibles évolue dans une toute nouvelle version enrichie d’options de cartographie réseau.

Points d’accès sans fil WiFi 6 NETGEAR WAX214 et WAX218

Les nouveaux points d’accès WiFi 6 NETGEAR WAX214 et WAX218 rejoignent la gamme Business Essentials. Ils se destinent à une installation murale ou au plafond ce qui les rend parfaitement adaptés pour les télétravailleurs, les microentreprises ou par exemple les petits commerces. Leurs performances permettent de remédier aux congestions et instabilités d’un réseau WiFi encombré et les piètres performances ne seront qu’un lointain souvenir grâce aux débits du WiFi 6.

Capables de gérer un total de 4 SSID distincts, ces points d’accès permettent de contingenter son réseau par type d’activité ou d’utilisateurs, isolant ainsi le trafic qui doit demeurer confidentiel des autres utilisateurs. Avec un serveur NAT DHCP, la sécurité reste un marqueur fort de ces nouveaux points d’accès grâce à la prise en charge du WPA3.

Avec un débit combiné de 3,6 Gbits pour le modèle WAX218, et 1,8 Gbits pour le modèle WAX214, ces nouveaux points d’accès permettent de bénéficier des apports du WiFi 6 avec notamment 40% de vitesse en plus et jusqu’à quatre fois plus d’appareils connectés en simultané. Le modèle WAX218 est doté d’un port Ethernet 2,5 Gbits et tant le WAX214 que le WAX218 profitent du PoE pour simplifier considérablement leur installation.

Switches Multi-Gig parfaits pour les déploiements WiFi 6

NETGEAR annonce le lancement des switches Multi-Gigabit MS510TXM et MS510TXUP, lesquels prennent en charge des débits allant jusqu’à 10 Gbit/s tout en profitant d’une gestion complète et optionnelle depuis le Cloud. Le modèle MS510TXUP se distingue par le support PoE sur chacun de ses ports avec la compatibilité Ultra60 PoE++ pour délivrer jusqu’à 60 Watts d’alimentation électrique par port PoE.

En matière de connectivité, les nouveaux switches peuvent négocier des débits de 100 Mbps, 1G, 2,5G, 5G et 10G ce qui leur confère une versatilité parfaite pour connecter tout aussi bien des points d’accès WiFi, des serveurs de stockage de fichiers ou encore des objets connectés, chacun profitant d’un débit optimal. Avec un total de 8 ports RJ45, les nouveaux switches profitent de 4 ports 100Mb/1G/2.5G/5G/10G et 4 ports 100Mb/1G et 2,5G. Ils embarquent également deux ports d’uplink SFP+ capables de basculer entre des débits 1G/10G.

Pour les entreprises déployant les points d’accès sans fil NETGEAR, que ce soit le WAX610 ou le nouveau WAX218, ces nouveaux switches s’avèrent idéaux puisqu’ils sont capables de proposer des débits en 2,5G et des vitesses atteignant les 5G avec des câbles en CAT 5E.

Le MS510TXUP est un modèle PoE++ Ultra60 à la norme IEEE 802.3az qui dispose d’un budget PoE total de 295 Watts et peut alimenter les périphériques PoE, PoE+ et PoE++ en délivrant jusqu’à 60 Watts par port. Ce switch sera ainsi l’allié idéal des points d’accès WiFi Tri-bande, des caméras de surveillance IP PTZ, des hauts parleurs connectés, des terminaux de point de vente et plus généralement d’une grande variété de périphériques connectés.

Le MS510TXM comme le MS510TXUP se gèrent via une interface Web permettant une configuration facile et un accès aux fonctions L2/L2+/L3 et notamment les VLANs et la gestion QoS. Le MS510TXUP offre des contrôles PoE avancés par port. Ces deux nouveaux switches sont compatibles avec la solution de gestion Cloud Insight. NETGEAR intègre un an d’abonnement gratuit à Insight Premium ou Insight Pro avec ces switches pour une gestion à distance et un monitoring facilité que ce soit depuis le portail Insight ou l’app dédiée.

La solution de gestion Cloud Insight passe en V6.0 et se dote de cartes de topologies réseau

Avec des évolutions régulières, le service de gestion depuis le Cloud des périphériques Insight se dote de nouvelles fonctionnalités. Maintes fois primée, la solution de gestion NETGEAR Insight passe en version 6.0 offrant à ses utilisateurs une meilleure visibilité du réseau qu’il s’agisse de réseaux filaires ou sans fil. Pour ce faire NETGEAR propose maintenant des cartes détaillant la topologie réseau ainsi que des graphiques. Cette nouveauté permettra également aux petites et moyennes entreprises d’organiser plus facilement leurs réseaux, filaires ou non, avec des cartes compréhensibles donnant aux responsables informatique et aux fournisseurs de services gérés, une visibilité claire sur les infrastructures réseaux qu’ils gèrent.

La topologie Insight propose une vue holistique du réseau permettant d’investiguer rapidement les zones potentiellement problématiques ou nécessitant des modifications de la configuration. NETGEAR ajoute également des outils visant à mieux gérer les vastes réseaux WiFi et leur déploiement par le biais d’une seule console centralisant l’installation et la configuration. Cette nouvelle offre est parfaite pour les compagnies de 50 à 250 employés, les écoles avec plusieurs étages et les organisations gouvernementales.

Les fonctions de gestion d’un WiFi haute densité s’entendent comme suit :

- Prise en charge des standards de roaming 802.11 k/v/r : améliore l’expérience utilisateur en évitant les ruptures de réseau entre deux changements de points d’accès,

- Load Balancing : permet à l’IT de répartir le trafic sur plusieurs points d’accès pour de meilleurs débits,

- Sélection avancée des débits : mise en place de limites sur les points d’accès en fonction de la force du signal et du nombre de clients,

- Isolation clients par SSID : permet une isolation réseau d’un réseau sans fil à l’autre,

- Historique du roaming client : accès à l’historique du roaming client pour ajuster la position d’un point d’accès et améliorer le signal.

Disponibilité

Le point d’accès WiFi 6 WAX214 est disponible dès aujourd’hui au prix public conseillé de 119,99 euros TTC.

Le point d’accès WiFi 6 WAX218 est disponible dès aujourd’hui au prix public conseillé de 229,99 euros TTC.

Le switch MS510TXM Multi Gigabit est disponible dès à présent au prix public conseillé de 489,99 euros TTC.

Le switch MS510TXUP Multi Gigabit Ultra60 PoE++ est disponible dès à présent au prix public conseillé de 609,99 euros TTC.

Insight Remote Management est disponible dès à présent comme une mise à jour automatique à destination des produits Insight.

http://www.netgear.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: