Adm21 présente les nouvelles antennes caoutchouc M2M sans fil de Mobile Mark avec surmoulage les protégeant des intempéries. Ce surmoulage de protection garantit que l’antenne gardera sa position initiale d’installation et la protégera même dans des conditions climatiques extrêmes.
Dans certaines situations, des antennes standard à articulation pivotante sont choisies car elles doivent être ajustées selon une position linéaire ou un angle droit, mais Mobile Mark s’est aperçu que de nombreuses installations exigeaient une antenne demeurant fixe quelle que soit la position linéaire ou à angle droit.
Les nouvelles familles d’antennes PSN et PSNRA de Mobile Mark sont de plus, présentées en boitier élégant et économique. Bien entendu, Mobile Mark propose également, pour certaines applications, des antennes ajustables à articulation pivotante : la famille PSKN.
La conception soignée de ces antennes a permis de leur conférer une protection intégrale contre les agressions de la poussière et de l’humidité ce qui est primordial pour les points d’accès sans fil extérieurs critiques et les appareils placés à distance.
Cette configuration d’antenne est disponible pour les antennes couvrant des fréquences M2M sans fil conventionnelles en 3G (850 & 1900 MHz) comme pour celles des applications large bande y compris en 4G LTE (694-960 MHz & 1710-2170 MHz).
Ces antennes demi-onde n’ont pas besoin de plan de masse pour fonctionner efficacement. Ce point est un avantage substantiel pour leur utilisation avec des modems sans fil ou des appareils qui ne possèdent pas de plan de masse. Elles peuvent même être utilisées avec des produits en châssis ou boitiers plastique. Le radome est constitué de polyuréthane semi-flex, offrant une certaine souplesse en cas de stress mais conservant la pérennité du produit à long terme. Les connecteurs standards disponibles comprennent les types TNC ou SMA.