En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parution du Livre Blanc Synertic

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
« Entreprise, créer des applications mobiles sans connaissance en code »...
 

Bruno Doucende, Président fondateur de la société Synertic spécialisée dans la conception d’applications mobiles, publie un livre blanc à destination de tous les organismes ayant un projet de création d’applications mobiles.

Alors que le besoin d’applications d’ici 2025 est estimé à plus de 500 millions, le nombre de développeurs qui donnent vie à ces applis sont aujourd’hui en pénurie. Un constat qui souligne la nécessité de créer et exploiter des applications mobiles plus facilement et plus rapidement.

Conçu comme un outil d’aide à la décision pour bâtir sa stratégie mobile, ce livre blanc sur le thème des solutions No-Code et Low-Code pour créer des Apps, s’adresse aussi bien aux DSI des entreprises qu’aux agences de communication, web-agencies, entrepreneurs, startups, commerçants, ou Citizens Developers.

Les applis mobiles, nouvel allié indispensable

Pourquoi se doter d’une application mobile ? L’enjeu est avant tout d’ordre économique, avec un besoin d’accélérer la transformation digitale des organismes, de s’adapter aux mutations technologiques et de rester compétitif. Le poids de l’industrie du mobile est indéniable, avec plus de 130 millions de smartphones vendus chaque mois sur la planète.

Les opportunités sont donc nombreuses : le mobile peut devenir un outil crucial dans tous les domaines d’activité (vente, canal relationnel, services à valeur ajoutée, optimisation des flux d’information...). Le livre blanc s’appuie sur des exemples concrets d’applications mobiles au service d’un commerçant, d’une municipalité ou encore d’une fédération professionnelle.

Bâtir sa stratégie mobile

Cette publication invite avant tout à se poser les bonnes questions pour créer son application mobile. Elle met en évidence les étapes clés du projet, à commencer par définir les besoins et exigences en amont : quel type d’usage (application B to C orientée grand public ou appli B to B destinée aux entreprises ?), quelles cibles, quelles fonctionnalités, quel type d’applications (Web App, PWA, langage natif ou hybride ?) selon divers critères (technique, étendue fonctionnelle, expérience utilisateur, évolutivité, etc.).

L’objectif est d’aider à définir la promesse de l’application pour qu’elle soit parfaitement adaptée aux besoins et contraintes des entreprises.

La création rapide d’applications à la portée de tous

La programmation d’une application mobile nécessite un certain niveau de compétences, du temps (entre 3 et 8 mois) et un budget conséquent (entre 20 et 70 K€ HT en moyenne). Le livre blanc présente les outils No-Code et Low-Code comme une solution pertinente face à ces problématiques.

Il est important d’identifier quelle(s) solution(s) utiliser : le No-Code s’adresse à des utilisateurs novices, et le Low-Code à des utilisateurs ayant quelques notions de programmation. Elles sont donc conçues pour avoir une interface facile à manier. Le livre présente ainsi les dix principaux avantages de ces solutions.

https://www.synertic.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: