En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions Télétravail par TP-Link : La connectivité de bout en bout

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
TP-Link offre une gamme complète de solutions adaptées au télétravail. Elle est constituée notamment de solutions 4G/4G+, de systèmes WiFi Meh, de routeurs WiFi 6 et de CPL...
 

Avec la crise sanitaire, le télétravail est devenu une nouvelle priorité pour les entreprises. L’improvisation et l’urgence de 2020 laissent maintenant place à une véritable réflexion, et l’envisagent comme une alternative pérenne. Ainsi, selon une étude Gartner d’avril 2021*, plus d’un tiers des professionnels européens finiront par travailler à distance à plein temps.

Les entreprises sont donc contraintes d’investir davantage dans le déploiement de solutions plus fiables, qui permettent aux services informatiques de mieux gérer leurs réseaux, que ce soit dans leurs locaux ou aux domiciles des collaborateurs.

« Improvisé, mal encadré, subi et souffrant de manque de moyen et d’équipement, le télétravail a été décrié, mais a aussi été une opportunité pour beaucoup. De nombreuses sociétés et salariés le plébiscitent et y trouvent un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Si les conditions matérielles sont réunis pour offrir les mêmes performances et la même qualité que celles offertes dans les locaux de l’entreprise, il est fort à parier que le travail nomade ou hybride constituera prochainement les nouveaux standards de la vie professionnelle » affirme Michael Ponomarenko, Marketing Manager chez TP-Link France.

Ce nouveau contexte oblige à équiper et à moderniser l’infrastructure des télétravailleurs afin d’assurer une meilleure collaboration : systèmes de téléphonie IP, vidéoconférence fiables, solutions Cloud, routeurs et mesh assurant une connectivité adaptée.

« Equiper les collaborateurs pour permettre le télétravail sur le long terme est devenu le challenge de beaucoup d’entreprises. Les collaborateurs doivent bénéficier du même niveau de service et de connectivité à domicile que dans les locaux, pour un confort et des performances équivalents. C’est dans ce sens que nous avons travaillé autour d’une offre autour du télétravail afin d’accompagner nos clients à faire le bon choix » déclare Farès ABDI.

https://www.tp-link.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: