En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CoreAVI annonce le lancement d’une pile logicielle Safe AI et Computer Vision

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Pour des environnements critiques pour la sécurité...
 

CoreAVI a annoncé le lancement de sa solution Safe AI et Computer Vision qui comprend son tout dernier produit, le VkCoreVX™ SC, une intégration dans les environnements critiques pour la sécurité de l’API OpenVX™1.3 de Khronos. La solution Safe AI et Computer Vision de CoreAVI fournit ainsi un cadre flexible pour les applications de vision par ordinateur, le traitement de signaux et l’interaction avec des réseaux neuronaux tout en observant les plus stricts niveaux de certification de sécurité. Grâce à cette solution, les développeurs d’applications peuvent désormais déployer un algorithme de détection et de suivi d’objets basé sur un cadre de sécurité certifiable.

VkCoreVX SC propose un ensemble de fonctions permettant par exemple d’intégrer et de déployer des réseaux neuronaux convolutifs, de prendre en charge des machines vectorielles, d’appliquer des filtres gaussiens, des flux optiques et bien plus encore. Il se base sur l’intégration dans des systèmes critiques pour la sécurité de Vulkan® SC de CoreAVI (VkCore® SC), avec à la clé des capacités graphiques et de calcul dans le même cadre critique pour la sécurité. En d’autres termes, cela signifie qu’aujourd’hui, l’affichage des charges de calcul nécessaire dans les systèmes de vision augmentée, les systèmes autonomes ou encore les environnements visuels dégradés est désormais possible pour la première fois dans un API critique pour la sécurité avec une gestion significative de l’état et de la durée d’exécution.

En plus du pilote graphique et de calcul VkCore SC, la solution Safe AI et Computer Vision complète comprend aussi les bibliothèques de calcul ComputeCore™ de CoreAVI afin d’autoriser l’intégration critique pour la sécurité de BLAS (Basic Linear Algebra Subprograms, sous-programmes algébriques linéaires basiques) et de FFT (Fast Fourier Transform, transformation de Fourier rapide). La pile logicielle facilite la transition vers une méthode de calcul Vulkan à la sécurité certifiable depuis des solutions courantes OpenCL®, CUDA® et OpenCV. Elle est conçue dès le départ pour une certification en temps réel et de sécurité et ne contient aucun élément open source, ni logiciel tiers. La solution Safe AI et Computer Vision est disponible avec CertCore™ 26262, y compris un certificat d’évaluation de la sécurité ASIL D homologué ISO 26262 et un pack de certification de sécurité DAL A CertCore™ 178 (DO-178C / ED-12C pour l’aviation).

« CoreAVI se réjouit de vous annoncer le lancement de sa première solution Safe AI et Computer Vision critique pour la sécurité qui propose des fonctionnalités OpenVX 1.3 », explique Damian Fozard, CEO chez CoreAVI. « L’avenir de nombreuses industries, et notamment de l’aérospatiale, la défense, l’automobile et l’Internet industriel des objets, repose sur la disponibilité d’algorithmes avancés, capables d’activer des réseaux neuronaux. Nous sommes heureux de proposer à nos clients une véritable pile logicielle critique pour la sécurité qui facilite une IA puissante et des capacités de vision par ordinateur sur leurs GPU modernes. »

Le produit est basé sur une spécification Khronos publiée et doit passer le processus de conformité Khronos.

https://www.coreavi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: