En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SMART Modular annonce la famille de SSD T5PF

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Nouveaux disques SSD idéalement adaptées aux applications gouvernementales et de haute sécurité...
 

SMART Modular Technologies, Inc., filiale de SMART Global Holdings, Inc. et leader mondial des solutions mémoire, disques SSD et produits de stockage hybrides, a annoncé aujourd’hui ses SSD T5PFLC FIPS 140-2, qui offrent une authentification certifiée et un chiffrement sophistiqué, et qui sont disponibles dans des capacités allant de 120 Go à 2 To.

La norme FIPS 140-2 est une norme du NIST (National Institute of Standards and Technology) qui définit un ensemble de critères permettant de traiter en toute sécurité les informations sensibles, et qui est une exigence pour la plupart des applications de haute sécurité. Ces exigences englobent l’authentification, le chiffrement, la sécurité physique, les autotests, etc.

La désignation FIPS 140-2 de SMART signifie que ces disques SSD contiennent des composants cryptographiques validés selon la norme NIST FIPS 140-2 niveau 2, ce qui garantit que les données électroniques sont hautement protégées et répondent aux normes de classification strictes requises par les applications de haute sécurité. « FIPS 140-2 Inside » indique aussi qu’un laboratoire indépendant a validé le ou les composants cryptographiques du SSD, conformément à la norme NIST FIPS 140-2 niveau 2.

Michael Guzzo, Directeur Senior chez SMART Modular Technologies, déclare : « Nous sommes ravis de proposer ces nouveaux SSD FIPS 140-2, qui permettront à nos clients de protéger leurs données sensibles des cyberattaques. Le principal avantage de la norme « FIPS 140-2 interne » est la possibilité de changer certains composants autour du contrôleur FIPS, tout en restant conforme à la norme FIPS. Ceci est extrêmement important dans le cadre des transitions technologiques. Cela permet également de réduire considérablement le coût de mise en œuvre de FIPS, et de faire profiter le client de ces économies. Des processus rigoureux de contrôle qualité sont en place à tous les niveaux de la conception, de l’approvisionnement et de la fabrication, ce qui garantit des SSD de qualité supérieure dans cette nouvelle famille de produits T5PF. »

Spécifications techniques des SSD FIPS 140-2 SMART Modular

- Sécurité : FIPS 140-2 niveau 2 Inside et TCG Opal 2.0

- Haute performance : Jusqu’à 550 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture

- Haute densité : jusqu’à 1 920 Go dans un format type 2,5 pouces

- Fiabilité : La protection d’alimentation pFail en option garantit la fiabilité des données

- Classe de température commerciale (0°C à +70°C) et classe de température industrielle (-40°C à +85°C)

- Compatibilité : SSD SATA standard au format 2,5 pouces, adapté à un large éventail d’applications

https://www.smartm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: