En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QL3D et Robustel lancent un routeur industriel doué pour la 5G et prêt à embarquer

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Le routeur industriel 5G R5020 de Robustel, commercialisé par QL3D, est conforme aux exigences de la version 15 du 3GPP, l’organisme de normalisation qui publie les spécifications techniques pour les réseaux cellulaires de 3ᵉ, 4ᵉ et 5ᵉ générations...
 

Il peut donc assurer la transmission sans fil des données à travers les réseaux de communication mobile 5G, 4G et 3G partout dans le monde.

Doué pour la 5G

Avec ses fonctions de traitement embarquées, sa compacité et son prix compétitif, le routeur R5020 est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent exploiter le potentiel des technologies de communication 5G. Le routeur R5020 est donc parfaitement adapté aux entreprises qui souhaitent évoluer vers la technologie 5G.

Son système d’exploitation RobustOS, basé sur un noyau Linux, a été spécifiquement développé par Robustel pour offrir à l’utilisateur une expérience fluide, conviviale et évolutive. L’unité centrale du R5020 intègre davantage de capacités de traitement que celles des routeurs LTE traditionnels et permet ainsi aux industriels de mettre en œuvre des applications d’Edge Computing plus évoluées. Ces applications peuvent notamment être développées avec le kit de développement logiciel (SDK) RobustOS.

Prêt à embarquer

Son faible encombrement (125 x 100 x 48 mm) et ses fonctions de traitements intégrées font du routeur R5020 un équipement particulièrement adapté aux applications embarquées et au remplacement des liaisons de communication filaires.

Certifié E-Mark, le routeur R5020 est conforme aux exigences des réglementations de l’UE/CEE concernant les composants automobiles. Il peut donc être utilisé à bord des véhicules et supporte d’ailleurs la plupart des technologies de géopositionnement GNSS.

Tout compris

Sa configuration lors de sa mise en œuvre ne nécessite pas de connaissances techniques approfondies. Grâce à ses interfaces industrielles (1 x RS-232 + 1 x RS-485, 1 x DI + 1 x DO), le R5020 ouvre également la voie au déploiement d’applications IoT nécessitant un accès Internet à haut débit dans de nombreux secteurs d’activités : production, agriculture, sécurité, villes intelligentes…

Le routeur R5020 est compatible avec la plate-forme logicielle RCMS (Robustel Cloud Manager Service) qui permet aux utilisateurs de gérer l’ensemble des routeurs et mettre à jour leur firmware à distance et par lots. De plus avec RCMS RobustVPN créer des liens VPN de type client/client est un jeu d’enfant et permettra de fonctionner avec n’importe quel abonnement DATA du marché.

Pour s’interfacer aux réseaux de communication cellulaire, le routeur R5020 est équipé de quatre antennes et deux emplacements pour carte SIM pour gérer une redondance à froid.

Doté de 4 ports Ethernet Gigabit (10/100/1000) et d’un module Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, il peut être configuré afin d’utiliser la liaison Ethernet ou Wi-Fi comme principale interface à Internet et ne basculer vers le réseau 4G/5G qu’en cas de panne du lien primaire.

Le R5020 respecte les protocoles IPSEC, DMVPN et Open VPN et peut être déployé lors de la mise en œuvre de réseaux privés virtuels (VPN) en garantissant la fiabilité et la sécurité des transmissions de données.

https://www.ql3d.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: