En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Paessler annonce Paessler Building Monitor

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Une solution de supervision IoT pour la gestion durable des bâtiments...
 

Paessler AG, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de supervision pour les infrastructures IT et IoT complexes, lancera cet automne une toute nouvelle solution pour les gestionnaires d’installations et les propriétaires de bâtiments : Paessler Building Monitor, logiciel SaaS assurant une supervision numérique 24h/24 de l’état des bâtiments.

Cette supervision s’appuie sur les données du bâtiment que le système collecte à distance via la technologie LPWAN. Des capteurs IoT sans fil installés localement dans les bâtiments fournissent les données de mesure utilisées pour déterminer les états. Il n’est ainsi plus nécessaire d’avoir recours à la méthode chronophage de recueil des données analogiques sur site. Paessler Building Monitor affiche tous les états dans un tableau de bord intuitif et convertit les données en informations utiles pour l’utilisateur.

Paessler Building Monitor permet de détecter et d’éliminer rapidement les dangers tels que les fuites de gaz, les incendies et les moisissures, réduisant ainsi largement les coûts et les pertes financières. Par ailleurs, la supervision en continu des bâtiments permet de mettre en place une meilleure consommation d’énergie en identifiant les économies et optimisations potentielles. Avec Paessler Building Monitor, Paessler AG a développé sa toute première solution de supervision dédiée à l’IoT, venant renforcer sa vaste couverture de domaines de supervision.

Helmut Binder, CEO de Paessler AG, déclare : « Paessler Building Monitor est une véritable étape clé, non seulement pour nous mais aussi pour toutes les personnes impliquées dans la gestion des bâtiments, en particulier la gestion des bâtiments déjà existants. En recueillant des données en continu, le logiciel permet de minimiser considérablement la consommation de ressources et donc de réduire les coûts d’exploitation sur le long terme. »

Paessler Building Monitor facilite la mise en conformité avec les réglementations gouvernementales telles que la directive européenne sur l’efficacité énergétique (EED), et peut même, dans certains cas, réduire les primes d’assurance et, au final, maintenir ou augmenter la valeur des bâtiments.

Supervision facile : aucune compétence particulière requise

Paessler Building Monitor est une solution de supervision à distance facile à mettre en place et à utiliser, qui ne nécessite aucune connaissance en programmation. Un assistant intuitif permet de connecter les appareils IoT du bâtiment au logiciel de supervision. Des modèles de cas d’utilisation pertinents permettent aux utilisateurs de commencer immédiatement leur supervision. Le logiciel est également doté d’une fonction d’alerte qui avertit automatiquement le gestionnaire du bâtiment dès qu’une valeur seuil pour un état est dépassée. Si nécessaire, les données de supervision peuvent également être exportées pour un traitement ultérieur.

Grâce à Paessler Building Monitor, les revendeurs peuvent proposer une solution personnalisée aux gestionnaires de bâtiments et permettre aux clients de se lancer rapidement dans la transformation numérique de leurs bâtiments. Le logiciel ne pouvait pas arriver à un meilleur moment car le secteur du bâtiment contribue actuellement (directement et indirectement) à un tiers de toutes les émissions mondiales de CO2. Le secteur étant de plus en plus soumis à des réglementations légales, les propriétaires et les exploitants de bâtiments existants se tournent désormais vers le numérique pour contribuer à économiser les ressources.

Steven Feurer, CTO de Paessler AG, déclare : « Paessler Building Monitor est l’aboutissement de nos décennies d’expérience en matière de supervision et de notre engagement à soutenir activement les entreprises dans leurs efforts pour devenir plus durables. C’est pourquoi nous sommes actuellement à la recherche de partenaires potentiels pouvant nous aider à atteindre ces objectifs de durabilité et à construire un réseau solide pour notre nouvelle plateforme cloud-native. » Ces partenaires n’incluent pas seulement des fournisseurs de réseaux, mais aussi des intégrateurs de systèmes et des revendeurs de matériel.

https://www.paessler.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: