En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ActiveLook offre la réalité augmentée aux lunettes ’Cosmo Connected’

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
ActiveLook® est fier d’annoncer son partenariat avec Cosmo Connected qui équipe et sécurise les modes de micro-mobilité urbaine...
 

Développé par MicrooLed, ActiveLook® propose un dispositif miniaturisé et invisible de réalité augmentée qui affiche les informations de navigation en affichage tête haute (Head-up display).

Conçu pour améliorer la pratique et les performances des sportifs, ActiveLook® permet l’affichage, en temps réel, de données utiles et essentielles : vitesse, cadence, rythme cardiaque… Cette technologie unique et miniaturisée, couplée à un savoir-faire logiciel, permet une intégration élégante dans les lunettes sans nuire à leur design ou leur ergonomie. Peu consommatrice, elle offre une autonomie record et accompagne les sportifs dans leurs efforts.

Les micro-écrans Microoled utilisés par la technologie ActiveLook® ont déjà été intégrés dans des appareils photo de référence ou dans des jumelles de précision et autres dispositifs optiques d’observation. Aujourd’hui développé spécialement pour être très compact et très léger dans les montures, cet effort technologique permet de préserver l’esthétique, l’autonomie et le poids des lunettes.

Les lunettes "CosmoVision", partenariat entre Cosmo Connected et ActiveLook®

Dans son développement, ActiveLook® se tourne aujourd’hui vers le monde du sport et de la micro-mobilité urbaine pour répondre aux usages quotidiens de déplacement et de sport. La réalité mixte apporte alors un avantage considérable en termes de sécurité autant dans l’aide à la navigation que dans la notification des performances physiques. Depuis 2000, les écrans occupent notre quotidien et nous ne vivons plus qu’à travers eux. En élaborant une catégorie de lunettes connectées, ActiveLook® veut proposer à ses utilisateurs de se déplacer en toute sécurité sur leur parcours en évitant de consulter leur smartphone.

Pour Eric Marcellin-Dibon, fondateur d’ActiveLook® : « L’adoption massive de l’AR nécessite une intégration discrète. Les consommateurs ne sont pas prêts à revêtir des casques de super-héros, en revanche, oui ils souhaitent porter des lunettes qui les aident à mieux voir et mieux pratiquer leur activité. Pour nous ActiveLook® est l’inéluctable évolution technologique des lunettes qui nous facilitent la vie depuis des siècles. »

Les lunettes connectées “Cosmo Vision” seront disponibles au prix de 489€ en pré-commande dès le 18 octobre sur le site Cosmo Connected et en avant-première dans le réseau Alain Afflelou début décembre.

Une solution pour les lunetiers et les fournisseurs de services

Fruit de 5 ans de recherche et développement, avec un investissement de plusieurs millions d’Euros, ActiveLook® fournit une offre complète qui comprend un hardware et une API ouverte pour facilement l’intégrer chez des fabricants de lunettes et des fournisseurs de services tiers. En intégrant la technologie ActiveLook®, les marques de lunettes peuvent ainsi enrichir leur gamme de lunettes de sport connectées permettant d’afficher des informations critiques via Bluetooth®.

Les lunettes Engo, Julbo ainsi que Cosmo Connected intègrent la technologie ActiveLook®, également compatible avec les montres Garmin.

Comment ça marche ?

Les lunettes équipées de la technologie ActiveLook® intègrent un micro-écran invisible qui affiche selon l’activité sportive quel chemin prendre, la vitesse à laquelle l’on va ou encore les pulsations cardiaques qui n’empêchent pas de contempler l’horizon grâce à son intégration discrète. Le cœur du module ActiveLook® est basé sur un écran monochrome Amoled offrant une résolution de 304 par 256 pixels qui consomme moins de 1 milliwatt, 30 fois moins d’énergie que le plus avancé de ses concurrents. Avec une autonomie de plus de 12 heures, et un poids de 6g, ActiveLook® permet un affichage lisible quel que soit la luminosité extérieure. Le dispositif ActiveLook® se connecte en BLE (Bluetooth Low Energy) au smartphone, ou à une montre et éventuellement à divers capteurs plus particulier (capteur de rythme cardiaque, de puissance, etc.).

ActiveLook® sera présenté du 9 au 11 novembre 2021 au salon de l’AWE 2021 des nouvelles innovations dans l’univers de la réalité étendue (Extended Reality).

https://www.activelook.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: