En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un pont Ethernet pour applications automobiles

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Ce nouveau chipset Ethernet AVB automobile, permet des transmissions multimédia fiables pour l’info-divertissement et la télématique nouvelle génération...
 

Toshiba Electronics Europe a présenté un pont Ethernet de classe automobile, pour applications IVI (In-Vehicle Infotainment, ou info-divertissement à bord de véhicule) et autres applications automobiles.. Le TC9560XBG supporte des normes telles que l’IEEE 802.1AS et l’IEEE 802.1Qav, généralement appelé Ethernet-AVB. La norme Ethernet-AVB permet des transmissions multimédia stables et fiables, ce qui la rend parfaite pour les applications IVI et télématiques.

Le dispositif a été développé selon les systèmes de qualité automobiles ISO/TS 16949 et APQP, et il est qualifié AEC-Q10O[1] pour garantir qualité et performances dans les environnements automobiles les plus difficiles. Le TC9560XBG est logé dans un boîtier LFBGA de 10 x 10 mm.

Une fois connecté à un processeur d’application ou à un hôte SoC (System-on-Chip, ou système sur puce) quelconque, le TC9560XBG permet au dispositif hôte de fournir de l’audio, de la vidéo, ou d’autres données par l’intermédiaire d’un réseau Ethernet 10/100/1000 au sein d’un environnement automobile. La connexion à l’hôte se fait par l’intermédiaire de PCI Express (PCIe), HSIC ou TDM (Time Division Multiplex, multiplex temporel) / I2S pour le trafic audio. L’interface RGMII/RMII/MII[2] du chipset (jeu de circuits) se connecte au commutateur Ethernet ou au dispositif PHY, et permet aux trafics AVB et classique d’être supportés. Un processeur ARM® Cortex-M3 embarqué sur la puce assure le contrôle et la gestion du système.

L’électronique automobile devient de plus en plus complexe avec l’ajout de capteurs évolués, d’affichages haute-résolution, de caméras embarquées, de systèmes ADAS (Automated Driver Assistance System, ou système d’aide à la conduite) et des systèmes de transmission et de contrôle de données associés. Connecter ces dispositifs à l’aide d’un protocole Ethernet à la norme de l’industrie permet de simplifier le câblage, de réduire les coûts, d’alléger le faisceau électrique et de réduire la consommation.

Strategy Analytics prévoit que la demande en Ethernet automobile dépassera 120 millions de noeuds d’ici 2020, du fait du développement de l’électronique embarquée, notamment des caméras, des capteurs, des écrans, des systèmes de sécurité et des dispositifs de confort. En particulier pour les systèmes émergents destinés aux véhicules autonomes, un réseau de communication fiable et rapide est indispensable.

En plus de la fonctionnalité offerte par le pont Ethernet TC9560XBG, le TC9560AXBG offre également aux équipementiers automobiles des fonctionnalité CAN-FD.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: