En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment transversaliser l’automatisation de l’infrastructure ?

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
L’automatisation, ou plus d’automatisation, intéresse tous les DSI à la tête de systèmes IT complexes. Du provisionnement des environnements à la gestion des tickets en passant par le déploiement dans le Cloud, tous ont déjà identifié plusieurs cas d’usage...
 

Mais ils savent aussi qu’un processus automatisé isolé ne suffit pas. Ainsi et par exemple, les effets d’un provisionnement instantané des serveurs sont très atténués sans un réseau lui-même automatisé.

Bref, l’automatisation est un projet particulièrement transversal et suggère l’implication coordonnée de plusieurs services et métiers de l’IT, architectes, administrateurs systèmes, administrateurs réseau, équipes DevOps, analystes sécurité, etc. Il s’agit d’automatisation à l’échelle et elle requiert une stratégie d’entreprise, de nouvelles compétences ainsi qu’une forte envie d’y aller.

- Comment alors procéder dans le bon ordre et identifier les processus à automatiser qui feront vraiment gagner l’entreprise en productivité ?

- Quels sont les éléments de l’infrastructure qui entreront en jeu dans ces processus ?

- À quelles mutations faut-il s’attendre en termes de compétences, fonctions et rôle de chacun ?

- Sur quels indicateurs de performance s’appuyer, qui sachent emporter l’adhésion des équipes ?

Michael Benaroch, Directeur conseil Cloud & Infrastructure chez Blue Soft Group, se tient à votre disposition pour aborder ces points et répondre à toutes vos questions.

https://www.bluesoft-group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: