En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microsoft met son expertise en cybersécurité au service de ses clients

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Face à des attaques de plus en plus nombreuses et au manque de professionnels, Microsoft lance Microsoft Security Experts...
 

Dans un contexte international de pénurie de professionnels de la cybersécurité, Microsoft annonce l’extension de ses offres de sécurité avec la création de Microsoft Security Experts. Celle-ci vise à renforcer la protection, la conformité et la productivité des organisations, en proposant la combinaison de technologies de pointe avec l’expertise des équipes de cybersécurité de Microsoft.

Sécuriser ses activités est devenu de plus en plus complexe pour les organisations : les risques de cyber crimes ont augmenté de façon exponentielle et les professionnels hautement qualifiés dans ce domaine manquent. L’année dernière encore, les équipes de cybersécurité de Microsoft ont bloqué plus de 9,6 milliards menaces de logiciels malveillants et plus de 35,7 milliards de tentatives de hameçonnages et autres emails frauduleux.

Face à l’augmentation de ces attaques, il devient de plus en plus difficile pour les organisations de former une équipe dédiée à la cybersécurité dotée du bon niveau d’expertise pour répondre aux défis actuels.

C’est pourquoi Microsoft dévoile de nouveaux services de sécurité regroupés sous l’offre Microsoft Security Experts. Security Experts combine les technologies de Microsoft avec l’expertise d’équipes dédiées pour aider les organisations à mieux sécuriser leurs activités, se mettre en conformité, gérer les identités et la confidentialité. En effet, la technologie seule n’est pas suffisante pour se défendre contre les cyberattaques. C’est la combinaison entre une bonne appréhension des menaces, des professionnels formés et une technologie de pointe qui rend possible une sécurité efficace.

L’offre permet ainsi aux clients de Microsoft de faire évoluer leurs équipes d’experts, en fonction de leurs besoins, sans être dans l’obligation de les former eux-mêmes ou de les recruter.

Trois nouveaux services sont proposés :

- Microsoft Defender Experts for Hunting : destiné aux clients qui disposent d’un centre opérationnel de sécurité (SOC) robuste mais attendent de Microsoft une aide pour rechercher de manière proactive des menaces en s’appuyant sur les données de Microsoft Defender. Microsoft Defender Experts for Hunting entrera en disponibilité générale cet été.

- Microsoft Defender Experts for XDR : destiné aux clients qui ont besoin de renforcer les capacités de détection et de réponse de leur centre opérationnel de sécurité, via une expertise humaine et technologique. Microsoft Defender Experts for XDR sera disponible en preview plus tard en 2022.

- Microsoft Security Services for Enterprise : destiné aux grandes entreprises à la recherche de services plus complets, combinant recherche proactive de menaces et renforcement de la gestion opérationnelle dans tous types d’environnements cloud et sur toutes les plateformes. Microsoft Security Services for Enterprise est disponible dès aujourd’hui.

Microsoft procédera également cette année à un investissement supplémentaire de plusieurs millions de dollars auprès de son écosystème de partenaires XDR (détection et réponse étendues) à travers notamment la création de nouvelles API pour se connecter aux données de Microsoft sur les menaces.

https://www.microsoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: