En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Corning élargit sa gamme de produits MiniXtend®

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Objectif : répondre à la demande croissante en bande passante illimitée...
 

Corning annonce un agrandissement de sa gamme de câbles MiniXtend®, avec l’introduction des câbles MiniXtend HD disponibles en densité de fibres de 12 à 72 pour une utilisation dans les micro-conduites de 6 mm de diamètre intérieur et des câbles MiniXtend XD en densité de fibres de 192 à 288.

Corning présente sa famille de câbles MiniXtend pour répondre à la demande croissante de capacité en bande passante illimitée, et pour faire face aux problèmes de congestion et de convergence croissante du réseau d’acheminement, où la fibre est poussée toujours plus profondément dans le réseau. Conçus pour être installés à grâce à des méthodes de soufflage dans des systèmes de micro-conduites, les micro-câbles MiniXtend sont jusqu’à 50 % plus fins que les câbles standard à structure libre et offrent une densité de fibres élevée dans un faible encombrement.

L’introduction des câbles MiniXtend HD en densités de fibres de 12 à 72 et des câbles MiniXtend XD en densité de fibres de 192 à 288 représente la prochaine étape de la mission permanente de Corning qui consiste à fournir des solutions plus petites, plus denses, plus faciles et plus rapides à utiliser.

Les nouveaux câbles, qui seront présentés à l’exposition annuelle d’ANGA COM à Cologne du 10 au 12 mai reflètent également l’engagement de Corning de vouloir fournir des innovations qui ont le pouvoir de stimuler la croissance et d’être meilleures pour l’environnement. En 2021, Corning a commencé à utiliser des évaluations du cycle de vie qui sont réalisées par des tiers, afin de fournir des calculs sur l’empreinte carbone reconnus par l’industrie. Les câbles avec un diamètre plus petit réduisent leur empreinte carbone jusqu’à 20 % par rapport aux câbles actuels.

- Les câbles MiniXtend HD permettent de réduire de 17 % le diamètre extérieur du câble, tout en augmentant la densité des fibres de 44 %, et offrent jusqu’à 72 fibres dans une micro-conduite de 6 mm de diamètre intérieur. L’empreinte carbone des câbles MiniXtend HD est réduite jusqu’à 20 % par rapport à celui des câbles MiniXtend standards.

- Les câbles MiniXtend XD permettent de réduire de 15 % le diamètre extérieur du câble, une augmentation de l’espace de conduite de 10 à 12 mm de diamètre intérieur, et permettent d’avoir jusqu’à 192 fibres dans une micro-conduite de 8 mm de diamètre intérieur et 288 fibres dans une micro-conduite de 10 mm de diamètre intérieur. L’empreinte carbone des câbles MiniXtend XD est réduite jusqu’à 12 % par rapport à celui des câbles MiniXtend HD.

Les câbles MiniXtend HD et MiniXtend XD de Corning sont tous les deux équipés de la technologie Binderless FastAccess ™, qui permet un accès jusqu’à 70 % plus rapide au câble, à l’extrémité et à mi-longueur, sans avoir besoin d’utiliser une lame tranchante. De façon unique, les câbles MiniXtend HD et XD disposent de petites rainures pour indiquer l’emplacement qui peut être ouvert, ce qui favorise la densification.

« La demande mondiale de bande passante ne montre aucun signe de ralentissement, et avec le déploiement d’un plus grand nombre de fibres déployées sur un plus grand nombre de voies, l’espace des conduites est de plus en plus encombré », déclare Dr Merrion Edwards, Directrice du développement du marché et de la technologie pour la fibre optique et les câbles Corning. « Les câbles à haute densité sont devenus une nécessité absolue pour offrir la convergence et pour exploiter au maximum l’efficacité des installations, les nouveaux ajouts dans notre famille de produits MiniXtend fourniront aux clients de Corning les outils dont ils auront besoin, afin de réduire l’empreinte carbone aujourd’hui, tout en empruntant le chemin le plus simple vers la croissance de demain. »

Les visiteurs pourront en savoir plus en venant découvrir les produits et voir les démonstrations de Corning au stand E12, Hall 8 de l’ANGA COM 2022. Corning présentera également ses produits au Fiber Connect Council MENA à Dubai le 16 et 17 mai, et à la FTTH Conference à Vienne du 23 au 25 mai.

https://www.corning.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: