En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital annonce les premiers disques CMR 22 To et UltraSMR 26 To

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Cette nouvelle innovation de Western Digital réduit le coût total de possession pour les clients du cloud hyperscale et favorise l’adoption du SMR...
 

What’s Next Western Digital Event,​​ Western Digital annonce aujourd’hui le lancement de ses nouveaux disques durs UltraSMR de 22 To¹ et 26 To à la pointe de l’industrie pour cibler des clients cloud hyperscale ; La marque élargit ainsi son leadership offrant de la valeur aux clients en réduisant le coût total de possession.

Le portefeuille technologique HDD de Western Digital place la marque au centre de l’innovation en matière de stockage. Grâce à sa technologie unique OptiNAND™, du PMR assisté par l’énergie (ePMR), de l’actionneur à trois étages (TSA), HelioSeal® et désormais ses technologies UltraSMR, Western Digital est le leader sur le marché des disques durs. La marque est par ailleurs sur la bonne voie pour fournir plus de 30 To avec ePMR.

« En tant que partenaire de longue date des principaux fournisseurs de services cloud r, nous comprenons leurs exigences en matière de construction d’une infrastructure cloud de nouvelle génération et avons investi dans plusieurs innovations pour le disque dur développées parallèlement à notre technologie de densité surfacique », déclare Ashley Gorakhpurwalla, EVP et GM, HDD Business Unit, Western Digital. « Notre intention en adoptant cette stratégie de développement n’était pas seulement de répondre aux demandes de capacité des plus grands titans du cloud au monde, mais de fournir une feuille de route qui soutiendrait également l’évolution économique de leurs datacenters pour les décennies à venir. Avec ePMR, OptiNAND et maintenant UltraSMR qui devient la feuille de route HDD de Western Digital, nos clients cloud peuvent faire évoluer rapidement leur activité grâce à nos innovations pour réduire leur TCO de stockage. » ajoute Ashley Gorakhpurwalla.

OptiNAND, UltraSMR et ePMR réduisent considérablement le coût total de possession des services cloud

Les nouveaux disques ePMR exploitent la technologie OptiNAND de Western Digital pour débloquer des niveaux de capacité, de performance et de résilience des données. Le disque dur CMR de 22 To intègre OptiNAND pour offrir un leadership en matière de densité surfacique sur une plate-forme HelioSeal mature de 2,2 To/plateau avec dix disques durs.

Combinant OptiNAND avec un micrologiciel propriétaire grâce à des avancées matérielles au niveau du système HDD, la nouvelle technologie UltraSMR de Western Digital introduit un codage de grands blocs et un algorithme de correction d’erreur avancé qui augmente le nombre de pistes par pouce (TPI). Ce qui offre une plus grande capacité. Le résultat est le nouveau disque dur Ultrastar® DC HC670 UltraSMR de 26 To de Western Digital qui fournit 2,6 To par plateau, offrant 18 % de capacité supplémentaire aux clients du cloud et optimisant leur intégration grâce aux avantages du SMR. Alors que les fournisseurs de services cloud ajoutent de plus en plus de SMR à leurs feuilles de route des datacenters, la capacité de 26 To permet d’accélérer l’adoption.

Seule la technologie OptiNAND inclue la fonction de sécurité des données du cache en écriture ArmorCache™, qui permet d’offrir aux clients un niveau de performances équivalent à l’activation du cache en écriture (WCE) en le combinant à une protection des données habituellement obtenue par la désactivation du cache en écriture (WCD), pour une protection accrue des données en cas d’arrêt d’urgence (EPO). Pour la première fois, dans l’histoire du disque dur, cette fonctionnalité de sécurisation des données du cache d’écriture offre aux utilisateurs à la fois performance et protection des données, quel que soit le mode sélectionné. OptiNAND offre aux disques une augmentation significative des performances également en mode WCD, ce qui est le plus important dans les écritures aléatoires avec des transferts de blocs plus gros. Avec des tailles de transfert de 256 Ko ou plus dans les applications courantes, les IOPS et le débit s’améliorent de plus de 40 % par rapport à des disques non OptiNAND, avec une amélioration maximale de plus de 80 % à une taille de transfert de 1 Mo. Voir le dossier technique ici pour plus de détails.

Disponibilité des disques durs CMR 22 To et UltraSMR 26 To de Western Digital :

- Le disque dur Ultrastar DC HC570 de 22 To et le nouveau disque dur Ultrastar DC HC670 UltraSMR de 26 To sont maintenant échantillonnés pour certains clients hyperscale. Le disque dur DC HC570 sera distribué en volume cet été. Le disque dur UltraSMR sera lui expédié à l’été 2022 à certains clients.

- Les JBOD Ultrastar Data60 et Data102 seront équipés cet été des nouveaux disques durs CMR Ultrastar de 22 To, offrant la densité de stockage la plus élevée du secteur dans une plate-forme entièrement optimisée pour une durabilité et une fiabilité des données accrues pour le stockage défini par logiciel.

- En étendant les innovations OptiNAND à son portefeuille de disques durs, Western Digital fournira des disques durs WD Purple® Pro de 22 To pour la vidéo surveillance intelligente, des disques durs WD Red® Pro pour les solutions NAS et des disques durs WD Gold® pour les intégrateurs de systèmes et les revendeurs au service des entreprises et des PME. Ces disques seront disponibles cet été.

https://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: