En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les modules NB-IoT facilitent le déploiement d’applications de surveillance

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Conçus par HW Group et commercialisés en France par QL3D, ils sont destinés à la surveillance à distance de la température, de l’humidité, des fuites d’eau, de la tension, du courant ainsi que d’autres paramètres...
 

Les modules de la série NB, conçus par HW Group et commercialisés en France par QL3D, sont destinés à la surveillance à distance de la température, de l’humidité, des fuites d’eau, de la tension, du courant ainsi que d’autres paramètres.

Ces modules, intégrés dans un boîtier métallique compact, communiquent sans fil conformément aux exigences du standard NB-IoT. Ils peuvent être alimentés par une connexion 5V DC externe ou par une batterie embarquée qui leur assure une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 3 ans.

La surveillance des données et le contrôle des modules s’effectuent à distance depuis le portail Internet SensDesk.com.

L’application de surveillance, mise en œuvre en quelques clics, permet de collecter des données en quelques minutes.

Les modules de la famille NB communiquent selon le standard NB-IoT qui permet à des appareils tels que des compteurs ou des capteurs de transmettre sans fil peu fréquemment de très faibles quantités de données sur une grande portée tout en nécessitant une infime consommation d’énergie.

Les différents modules de la gamme NB sont conçus pour des applications de surveillance et de contrôle de sorties à distance. L’utilisateur reçoit automatiquement des alertes par SMS ou e-mail lors que les conditions qu’il a définies tel qu’un dépassement de seuil surviennent. Certains modules sont dotés de relais qui peuvent être commandés à distance manuellement via la plateforme logicielle ou automatiquement dès que les circonstances définies par l’utilisateur apparaissent. Ce qui permet de réagir rapidement à la situation qui a déclenché une alarme.

Depuis la plateforme logicielle, l’utilisateur peut générer automatiquement des rapports et des graphiques correspondant aux données collectées et accéder à leur historique en un seul clic. La plateforme Web SensDesk peut se connecter à des applications tiers en utilisant les standards XML, MQTT, SNMP ou ModBus TCP.

Principaux modules de la famille NB

Le module NB-2x1Wire est destiné à la surveillance à distance de la température, l’humidité, la tension, CO2, et autres paramètres. Jusqu’à quatre capteurs peuvent s’y connecter.

Le module NB-WLD détecte les fuites d’eau à l’aide d’un câble de détection d’humidité d’une longueur maximale de 85 mètres. La longueur totale du câblage peut atteindre 185 m (câble de détection de 85 m + câble de connexion de 100 m).

Le module NB-2xIn est dédié à la surveillance à distance d’entrées numériques qui peuvent être connectées à des contacts de porte, des détecteurs de fumée, de gaz et de mouvement. Deux capteurs indépendants peuvent s’y connecter.

Le module NB-2xOut est doté de deux sorties de relais via lesquels il est possible de commander à distance un équipement électrique pouvant être commandé par la fermeture/ouverture d’un contact. Cette commande peut être effectuée manuellement ou automatiquement dès que certaines conditions prédéterminées sont réunies ou en fonction de certains événements (alarmes d’autres dispositifs/capteurs). Les deux sorties relais verrouillables peuvent être facilement contrôlées à distance via l’interface Web du portail HWg-cloud.com ou tout autre portail basé sur la technologie SensDesk.

https://www.ql3d.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: