En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Synology lance le routeur Wi-Fi RT6600ax

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Synology publie une mise à jour majeure pour le système d’exploitation SRM...
 

Synology a annoncé aujourd’hui le lancement de RT6600ax, un routeur haut débit et sécurisé conçu pour fournir aux particuliers et aux entreprises une connectivité rapide et sécurisée. Pris en charge par le nouveau Synology Router System (SRM) 1.3,1 RT6600ax est idéalement équipé pour relever les défis auxquels les environnements réseau modernes sont confrontés, notamment l’augmentation massive des périphériques connectés et la nécessité de protéger les utilisateurs contre les menaces de sécurité toujours plus nombreuses.

Conçu pour offrir performances et stabilité

Premier routeur Wi-Fi 6 certifié de Synology, le RT6600ax offre un Wi-Fi plus fiable grâce à un meilleur codage des données, à la formation de faisceaux, à la planification et à l’isolation du signal. Un port 2.5GbE configurable pour le déploiement WAN ou LAN permet aux utilisateurs de profiter de connexions Internet Multi-Gig ou de périphériques hautes performances tels qu’un NAS, ainsi que d’une liaison sans fil haut débit. Des vitesses de connexion et un fonctionnement rapides sont garantis par un processeur quatre cœurs de 1,8 GHz, même lorsque plusieurs périphériques sont connectés et que toutes les fonctionnalités sont activées.

La technologie triple bande fonctionne en association avec la fonction Smart Connect afin d’optimiser la distribution des périphériques, éliminant ainsi les goulots d’étranglement de la transmission des données. La compatibilité avec le spectre 5,9 GHz2 nouvellement sous licence permet de bénéficier de canaux non DFS à 80 et 160 MHz afin d’obtenir un débit sans fil combiné de 6,6 Gbit/s,3 plus de connexions simultanées et des performances plus rapides au niveau du serveur VPN.

Construire une base réseau solide

Le RT6600ax est alimenté par SRM 1.3, la dernière version du système d’exploitation intuitif de Synology pour les routeurs. Grâce à des améliorations et à des fonctionnalités supplémentaires qui étendent considérablement les capacités de gestion du réseau, SRM 1.3 répond aux exigences en matière de sécurité et de flexibilité accrues typiques des environnements réseau actuels.

La possibilité de créer jusqu’à cinq réseaux distincts, chacun pouvant mapper jusqu’à trois SSID Wi-Fi, facilite le renforcement de la sécurité lors de la gestion d’environnements réseau polyvalents.4 Les règles de pare-feu unidirectionnel peuvent être configurées indépendamment pour chaque réseau afin de limiter la connectivité vers et depuis les périphériques moins sécurisés comme un équipement IoT, tandis que la prise en charge de la norme 802.1q simplifie l’intégration aux réseaux existants dans les configurations de routeur, d’AP et Mesh.5

Des outils complets pour une meilleure connexion Internet

La dernière mise à jour inclut également la multitude d’applications de SRM dédiées au filtrage Web, au contrôle du trafic et à l’accès à distance à la nouvelle génération de routeurs Synology.

Safe Access

Les profils de chaque utilisateur peuvent être configurés de façon à limiter le temps passé en ligne ou pour bloquer la navigation lorsque les conditions définies sont remplies. Les périphériques attribués au même profil partagent le même ensemble de règles d’accès à Internet, sans nécessiter de configuration manuelle répétitive. En ce qui concerne les périphériques qui n’appartiennent à aucun utilisateur et nécessitent encore un audit et un contrôle de l’accès à Internet (par exemple, les périphériques invités ou nouveaux), des profils propres au réseau sont également disponibles.

Les fonctions de contrôle parental incluent la limitation de la durée d’utilisation d’Internet (selon un calendrier ou un système basé sur des quotas), le filtrage de l’intégralité des catégories de sites Web ou de domaines spécifiques par le biais de listes d’autorisation/de blocage et la restriction des résultats de recherche inappropriés avec des options de recherche sécurisées pour YouTube, Google, Bing et DuckDuckGo. La sécurité est renforcée par le blocage des menaces à l’échelle du réseau via la base de données de renseignements sur les menaces DNS/IP et la prise en charge de Google Safe Browsing.

Contrôle du trafic

La bande passante disponible peut être distribuée entre les périphériques connectés, en donnant la priorité à un seul client ou à une seule application en cas de besoins spécifiques. Les données historiques et en temps réel prennent en charge l’audit granulaire, avec des rapports de trafic générés automatiquement ou à la demande et pouvant être facilement partagés au format CSV ou HTML.

VPN Plus

Les travailleurs à distance et les équipes hybrides peuvent utiliser la suite d’outils de connectivité à distance de SRM afin d’accéder directement aux sites Web disponibles via l’intranet uniquement depuis leur navigateur (WebVPN), d’établir des connexions hautes performances avec un client dédié sur différents protocoles (SSL VPN), de relier plusieurs sites pour effectuer un partage simple des ressources sur différents réseaux (Site-to-Site VPN), et d’activer le fonctionnement à distance des périphériques compatibles avec la norme RDP/VNC (Bureau distant).

Une gestion mobile plus puissante

La révision de l’application mobile complémentaire de SRM, DS router, permet d’offrir une expérience de gestion de réseau améliorée lors de vos déplacements. La version 2.07 intègre des fonctionnalités qui étaient auparavant exclusives à SRM pour le smartphone, notamment la création de nouveaux réseaux sans fil, la configuration du filtrage Web et du contrôle parental, la définition de schémas de contrôle du trafic et bien plus encore.

Disponibilité

RT6600ax est disponible à l’achat dès maintenant en Europe, en Australie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et à Taïwan à partir du 11 mai.

https://www.synology.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: