En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RealWear démontre l’efficacité de ses solutions dans le monde de l’automobile

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Parmi les gains obtenus grâce aux solutions de réalité assistée de RealWear, Volkswagen a augmenté de 95 % l’efficacité de ses techniciens, BMW a réduit de 75 % le temps de dépannage de ses véhicules et Mercedes Turquie a réduit de 500 tonnes ses émissions de gaz carbonique...
 

RealWear, un leader mondial des solutions de réalité assistée pour les équipes de terrain, présente aujourd’hui les résultats obtenus par les clients du monde de l’automobile grâce à ses lunettes de réalité virtuelle. Les utilisateurs des solutions RealWear, parmi lesquels Volkswagen, Mercedes, Stellantis (ex PSA), BMW ou encore Isuzu ont tous enregistré des gains très significatifs en matière d’efficacité et de réactivité du SAV, de satisfaction clients ou encore de réductions de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Un des cas d’usage de la réalité assistée est notamment celui du SAV et de l’assistance pour les acteurs de l’automobile. En déployant des casques de réalité assistée pour ses techniciens, Volkswagen UK a ainsi pu augmenter de 93 % l’efficacité en matière de réparation.

BMW en Amérique du Nord a fait le choix de déployer les dispositifs RealWear dans ses concessions BMW et Mini, les temps de réparation des véhicules ont été réduits de 75 % grâce au même dispositif.

Mercedes Benz Otomotiv, Turquie a également obtenu des résultats flagrants grâce aux outils RealWear. L’entreprise a constaté une augmentation de 80 % des performances en matière de résolution des problèmes techniques des centres de service à la clientèle grâce au déploiement de RealWear, ainsi qu’une économie de coûts estimée à 100.000 dollars et d’une réduction des émissions de 500 tonnes de gaz carbonique.

Pour Stellantis, les solutions RealWear ont été déployées sur les chaînes de production des anciennes marques de PSA. Grâce à la réalité assistée, le fabricant a pu ainsi augmenter très significativement la productivité de ses équipes d’assemblages ainsi que le contrôle qualité.

« Aujourd’hui, nos clients du secteur automobile enregistrent des gains à tous les niveaux grâce à la réalité assistée. Que ce soit pour rendre leurs équipes SAV et d’assistance plus efficaces, ou pour réduire drastiquement les émissions de CO2 en limitant les déplacements, nos solutions ont largement démontré leur efficacité dans ce secteur, » déclare Frédéric Vautel, Territory Manager Europe du Sud et Pays Francophone de RealWear.

https://www.realwear.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: