En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADM21 présente les commutateurs Ethernet 2.5G

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Objectif : répondre à toutes les demandes d’automatisation industrielle...
 

Une bande passante élevée satisfaisante et une expansion de réseau rapide et fiable sont essentielles pour améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts d’exploitation des applications industrielles. Les commutateurs de la série IES6300 de 3onedata fournissent des ports de liaison montante à large bande passante 2,5G avec des performances élevées et une fiabilité améliorée, permettant aux ingénieurs de terrain de connecter facilement divers appareils exigeants en bande passante et d’étendre des réseaux fiables.

Différents types d’interfaces en option pour différentes demandes

La série IES6300 est un commutateur Ethernet manageable de niveau 2 doté de huit ports cuivre 10/100/1000Base-T(X) (PoE en option) ainsi que deux emplacements SFP 100M/1G/2,5GBase-FX qui fournissent un Ethernet longue distance stable et fiable. La transmission sur fibre optique est idéale pour mettre à niveau un réseau existant vers une vitesse Gigabit ou pour construire une nouvelle dorsale Gigabit complète. Les deux emplacements SFP 100/1000Base-FX et les deux ports DI/DO en option permettent au commutateur de répondre aux besoins de diverses applications. La fonction SFP-DDM (Digital Diagnostic Monitor) aide grandement l’administrateur réseau à surveiller facilement les liaisons fibre, telles que la puissance de sortie optique, la puissance d’entrée optique, la température, le courant de polarisation laser et la tension d’alimentation de l’émetteur-récepteur.

La série IES6300 adopte une conception sans ventilateur de qualité industrielle pour assurer la stabilité et la fiabilité du réseau dans les environnements extérieurs difficiles de température de fonctionnement de -40 à 75°C. Avec un boîtier métallique à montage mural ou sur rail DIN, la série IES6300 est idéale pour une variété d’applications industrielles, telles que les systèmes de transport intelligents, la fabrication intelligente et les sous-stations électriques.

La série IES6300 prend également en charge une variété de protocoles réseau et de normes industrielles, telles que QoS, ACL, HTTPS, SSH, RADIUS, TACACS + et la classification des privilèges utilisateur. De plus, elle adopte également des technologies Ethernet redondantes telles que SW-Ring et STP/RSTP/MSTP pour augmenter la fiabilité du système. De plus, la fonction IEEE 1588 (PTP) est facultative, prenant en charge les solutions de livraison de services MEF et de synchronisation des paquets pour IEEE 1588 et Ethernet synchrone, idéales pour les applications de télécommunications et Ethernet opérateur.

10 modèles pour répondre à une grande variété des besoins en automatisation industrielle

La série IES6300 propose cinq modèles avec huit ports Ethernet PoE compatibles 100M/1GBaseT(X) 802.3af (PoE) et 802.3at (PoE+) pour connecter des appareils PoE à large bande passante. Il adopte une stratégie d’allocation d’alimentation PoE flexible, les administrateurs peuvent augmenter manuellement le budget d’alimentation des ports hautement prioritaires tandis que la puissance totale reste la même. La fonction intégrée "PoE Schedule" aide les utilisateurs à activer ou désactiver l’alimentation PoE pour chaque port PoE pendant des intervalles de temps spécifiés. C’est une fonction puissante pour aider les PME ou les entreprises à économiser de l’énergie et de l’argent.

Applications :

Application de vidéosurveillance

La série de commutateurs Ethernet industriels L2 est conçue pour des applications PoE critiques telles que les systèmes WiMAX, des points d’accès sans fil et même la vidéosurveillance en temps réel. Les commutateurs de la série IES6300 PoE sont idéaux pour les applications de vidéosurveillance. Le port PoE fournit une puissance maximale de 30 W dans un seul port (240 W pour l’ensemble du commutateur), ce qui peut répondre aux exigences d’alimentation des appareils haute puissance tels que les caméras PTZ. De plus, les commutateurs de la série IES6300 disposent de 8 ports cuivre gigabit et un seul commutateur peut prendre en charge la transmission du trafic de surveillance en temps réel de 8 caméras HD 4 6 Mbps. Les 4 ports SFP gigabit fournissent une liaison montante à haut débit, un excellent choix pour le cascading entre les commutateurs ou la connexion à un commutateur dorsal. La surveillance de diagnostic numérique (DDM) est prise en charge pour la surveillance des liaisons fibre. Par conséquent, les administrateurs réseau peuvent facilement juger de l’état de fonctionnement des fibres optiques. De plus, les commutateurs de la série IES6300 prennent en charge la technologie d’anneau brevetée 3onedata, l’anneau SW prend en charge l’anneau unique, l’anneau de couplage, la chaîne, le double homing, le temps de récupération automatique en cas de panne de réseau <20 ms, ce qui peut parfaitement répondre aux exigences de mise en réseau complexes et changeantes.

En ce qui concerne les exigences matérielles, la série IES6300 prend en charge le niveau de protection IP40, l’EMC prend en charge le niveau 3B et la conception de montage sur rail DIN peut fonctionner de manière stable même dans des armoires industrielles avec des environnements extérieurs difficiles.

PTP : Système d’assemblage intelligent

Precision Time Protocol (PTP) est un protocole basé sur Ethernet ou IP pour synchroniser les horloges sur un ensemble de périphériques réseau à l’aide d’un mécanisme de distribution maître/esclave. PTP est une norme de synchronisation temporelle basée sur le réseau, mais au lieu d’une synchronisation au niveau de la milliseconde, les réseaux PTP visent à atteindre une synchronisation au niveau de la nanoseconde ou même de la picoseconde. L’horodatage PTP est très précis car il utilise l’horodatage matériel au lieu d’un logiciel et l’équipement PTP est dédié à un objectif spécialisé : maintenir la synchronisation des appareils. Pour cette seule raison, les réseaux PTP ont des résolutions temporelles beaucoup plus précises et, contrairement à NTP, les périphériques PTP horodateront en fait le temps passé par les messages de synchronisation dans chaque périphérique, ce qui tient compte de la latence du périphérique. Par conséquent, il peut être facilement adopté par des applications dans les télécommunications, les centrales électriques, l’automatisation industrielle, les tests et mesures, le contrôle robotique, etc.

Dans un système d’assemblage intelligent, les robots le long de la bande transporteuse ont souvent besoin d’obtenir une synchronisation précise avec des contrôleurs d’entraînement et des E/S distribuées tout au long de la chaîne de production. Les commutateurs de la série IES6300 ont d’excellentes performances en PTP. Dans le processus réel, le commutateur effectue une synchronisation de l’heure NTP et réseau après le démarrage. Une fois la synchronisation de l’heure réussie, l’IES6300 effectue la synchronisation de l’heure pour les multiples ports réseau spécifiés en mode maître PTP. Dans le réseau de contrôle basé sur le temps, le système sait exactement quand l’entrée est échantillonnée et le dispositif de sortie peut organiser la sortie pour piloter à un moment prédéterminé. Pour atteindre des objectifs de production plus rapides et plus précis.

https://www.adm21.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: