En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Eaton étend sa collaboration avec Microsoft

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Une collaboration sur la technologie des onduleurs interactifs avec le réseau. Les deux entreprises souhaitent faire progresser la transition énergétique et permettre aux clients d’atteindre leurs objectifs de développement durable...
 

Eaton, spécialiste de la gestion énergétique intelligente, annonce aujourd’hui l’extension de sa collaboration avec Microsoft afin d’accélérer les applications de sa technologie de système d’alimentation sans interruption (onduleur), EnergyAware, dans des secteurs clés du monde entier. Cette expansion s’inscrit dans le cadre d’un nouvel accord stratégique entre Eaton et Microsoft, conçu pour répondre aux évolutions majeures du secteur, notamment en matière de transformation numérique, de développement durable et de transition énergétique.

Un élément clé de cet accord repose sur l’inclusion de la technologie des onduleurs EnergyAware de Eaton dans les projets de Microsoft. La fonction principale d’un onduleur est de fournir une alimentation de secours de protection pour les applications et les installations critiques et ainsi de les protéger contre les pannes de réseau électrique ou les problèmes de qualité du courant. Grâce à une collaboration étroite de plusieurs années, Eaton et Microsoft ont ajouté des capacités numériques aux onduleurs, leur permettant ainsi d’être utilisés comme ressource énergétique distribuée (RED) afin de soutenir des réseaux électriques à niveaux élevés de production d’énergie renouvelable variable.

Cela permettra à une nouvelle génération de datcenters intégrés aux réseaux, dont ceux exploités par Microsoft, d’aider les opérateurs de réseaux électriques à fournir des services de flexibilité essentiels. La vente de flexibilité pour les réseaux électriques est une opportunité pour les datacenters de monétiser des actifs sous-exploités. Cela peut se caractériser en fournissant un stockage d’énergie et des services de réponse de fréquence rapide dont les opérateurs de réseaux auront de plus en plus besoin à mesure que la capacité renouvelable augmentera et que le réseau perdra de l’inertie associée à la production de combustibles fossiles.

Craig McDonnell, vice-président senior et directeur général de la division Transition énergétique et Numérique chez Eaton, explique : « Un onduleur intégré au réseau contribue à décarboniser l’énergie au niveau du réseau électrique, ce qui signifie que son avantage en termes de développement durable s’étend au-delà des datacenters. Cela change la donne en matière de gestion de l’énergie dans le profil d’impact environnemental global des datacenters. »

« Un datacenter intégré au réseau est un centre dont le système électrique étendu protège non seulement les données et les applications informatiques des clients, mais fournit aussi de précieux services électriques au gestionnaire de réseau de transport et au réseau électrique. Ces services auxiliaires seront de plus en plus nécessaires pour aider les réseaux à faire face à des niveaux élevés d’énergie renouvelable variable », complète Sean James, directeur de la recherche sur les datacenters chez Microsoft.

https://www.eaton.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: